Pays des pyramides et des pharaons, l’Egypte se révèle comme étant une destination touristique de premier plan. Ce pays maghrébin émerveille particulièrement par son patrimoine archéologique qui est d’une richesse impressionnante. Comment obtenir rapidement son visa pour l’Egypte ? La réponse dans cet article.
Apprêtez un passeport ou une carte d’identité
Si vous souhaitez avoir votre visa pour l’Egypte en un temps record, le délai de validité de votre carte d’identité doit être conforme à celui du visa. Celui-ci n’est pas appelé à être en deçà de 6 mois après votre date de retour chez vous. Il est nécessaire que votre passeport ait au minimum 3 feuillets vierges. Deux d’entre eux doivent être côte à côte.
Dans le cas où vous comptez vous servir de votre carte d’identité, notez que le visa doit être apposé au-dessus du formulaire spécial qui est délivré par les autorités surplace. Deux récentes photos d’identité d’au moins 3 mois doivent être impérativement jointes au formulaire.
Préparez, dans certains cas, des documents supplémentaires
Il est possible, dans certains cas, que d’autres documents vous soient demandés après le formulaire de demande de visa egypte qui est disponible en ligne. Pour les séjours professionnels, les voyages d’affaires et les séjours de mineurs, il sera demandé que vous fournissiez d’autres pièces. Ces mêmes pièces supplémentaires vous seront demandées dans le cas où vous n’êtes pas un français résidant en France.
Les ressortissants européens qui résident en France devront fournir une photocopie d’un justificatif de domicile. Les étrangers qui résident sur le territoire français devront, eux, fournir une photocopie de leur carte de séjour. Cette dernière doit être en cours de validité.
Les enfants qui doivent voyager sont, chacun d’eux, appelés à procéder à l’établissement d’une demande de visa complète. De même, il est impérieux qu’ils figurent sur l’invitation des parents.
Il est conseillé que vous vous référiez de façon régulière aux services consulaires de l’Egypte afin d’avoir de fiables informations, puisque les conditions d’acquisition du visa égyptien changent très rapidement.
Soyez prêt à débourser de l’argent
Dans tous les comptoirs de banque aéroportuaire, il vous est possible d’acheter le visa à entrée unique. Celui-ci vous offre la possibilité de faire un séjour de 30 jours dès que vous foulez le sol du territoire. Pour le prolongement de ce visa, seules les personnes qui possèdent un passeport valide pourront rallier l’immigration afin de procéder au remplissage du formulaire d’extension de visa qui moyenne un coût supplémentaire ainsi qu’un certain nombre de documents complémentaires.
Si vous ne remplissez pas cette formalité et dans le cas où vous êtes âgé de moins de 60 ans, il vous faudra, de façon impérative, payer une amende d’à peu près 55 euros à l’aéroport pendant que vous quittez le pays.