Nous sommes à un autre mois de changement au Myanmar. Alors, vous pouvez profiter de votre voyage quand vous allez partir en Vacances au Birmanie en septembre. En effet, les précipitations commencent à diminuer. Aussi, les températures baissent également, bien qu’elles restent dans la fourchette haute de 20 °C et même basse de 30 °C.
Notons que septembre est un mois de classe 60/40. Vous aurez une chance de beau temps plus que moyenne. Cependant, si les vents de mousson se poursuivent plus tard que prévu, il peut encore y avoir de l’humidité, surtout au début du mois.
La météo de la Birmanie en septembre en détail
En raison des conditions météorologiques défavorables, le nombre de touristes au Myanmar reste très faible en septembre. Une grande partie du pays est difficile à atteindre par la route. Les stations balnéaires restent naturellement fermées.
Les plaines centrales au sud de Mandalay sont une fois de plus la région la plus chaude et la plus sèche du pays. Dirigez-vous vers cette région si vous devez partir en vacances au Birmanie (Myanmar) en septembre.
Attendez-vous à des températures avoisinant les 30 °C et des précipitations minimales. La bonne nouvelle, c’est que les précipitations et les températures continueront de baisser à l’approche du mois d’octobre.