Canaries, Espagne

Pour partir aux îles Canaries en août

En bref

Partager sur

Le temps aux Canaries en août est chaud et sec, grâce au climat chaud de l’océan Atlantique. Les îles Canaries de Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife et La Palma bénéficient d’un ensoleillement important et de températures chaudes ce mois. Les précipitations sont généralement très faibles en août. C’est le deuxième mois le plus sec de l’année. A moins de pouvoir supporter la chaleur, il vaut mieux patienter plutôt que de partir  aux îles Canaries en août.

Influences géographiques

Les températures chaudes des îles Canaries en août sont parfois abaissées par l’air frais soufflé du désert du Sahara en Afrique. Lorsque cet air chaud atteint les îles, il est refroidi par l’océan Atlantique. Il apporte un soulagement bienvenu aux îles. Ce sont les îles les plus proches de l’Afrique, comme Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria, qui en bénéficient le plus. Le ciel des îles Canaries est l’un des plus clairs au monde en raison des alizés qui y soufflent.

Moyennes

Le temps aux Canaries en août produit une température moyenne accueillante de 24 °C. Les journées chaudes peuvent régulièrement atteindre près de 30 °C. La moyenne nocturne est d’environ 18 °C. Cela rend le sommeil assez confortable par rapport aux stations plus chaudes du continent européen. Le taux d’humidité est élevé, avec une moyenne de 82 %.

Alors, prenez une bouteille d’eau lorsque vous explorez les îles ou que vous vous détendez sur la plage. Les îles Canaries sont les stations balnéaires européennes les plus ensoleillées. Ils atteignent une moyenne de 13 heures d’ensoleillement en juillet. La température moyenne de la mer est de 23 °C.

Cela signifie que vous adorerez vous baigner dans l’océan quand vous allez partir  aux îles Canaries en août. Les îles situées à l’ouest ont des eaux légèrement plus chaudes. La moyenne des précipitations n’est que de 105 mm sur l’ensemble des îles, vous n’aurez donc pas besoin de prendre un parapluie.

Fuerteventura en août 

Située à un peu plus de 100 km au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, Fuerteventura connaît un temps chaud toute l’année. Cependant, le mois d’août est le plus chaud de l’année et vous n’aurez pas ou peu de pluie. Le désert du Sahara est si proche, mais les vents du nord-est vous aideront à rester au frais quand vous allez partir  aux îles Canaries en août.

Lire aussi  Plongée aux îles Baléares : les cinq lieux incontournables

Il en est de même pour le courant des Canaries. L’île est protégée de la pluie par Lanzarote, qui se trouve juste au nord. Cela signifie que Fuerteventura a moins de pluie. La région doit être un temps plus régulier autour de l’île par rapport aux autres îles Canaries. Ces derniers sont généralement plus fraîches et plus humides au nord en raison des vents.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée est de 28 °C en août. C’est parfait pour se détendre au soleil. Le soir, il fait bon et chaud et la température peut atteindre 20 °C. La température de la mer est de 22 ºC et l’humidité est modérée. En août, il ne pleut généralement pas et il y a 13 heures de lumière du jour et neuf heures de soleil par jour.

Attendez-vous à ce que les niveaux d’UV soient extrêmes quand vous allez partir  aux îles Canaries en août. C’est pourquoi la crème solaire est indispensable. Le soleil se couche à 20h 45 au début du mois et se couche progressivement plus tôt.

Ténérife en août 

La situation de Ténérife au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord signifie que l’île a un climat agréable qui bat son plein en été au mois d’août. L’île est très populaire auprès de ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en août. Vous aurez les températures les plus chaudes de l’année avec peu de chance de pluie.

Influences géographiques

Comme vous êtes si près du désert du Sahara, vous auriez trop chaud en août. Heure s’il n’y avait pas le courant des Canaries et les vents du nord-est. Le mont Teide est l’un des plus hauts volcans du monde et officiellement le point culminant de l’Espagne. Il bloque le vent du sud. Cela signifie qu’il est plus chaud et plus sec que le nord.

Lire aussi  La Sierra de Guadarrama : Randonnée et histoire près de Madrid

Moyennes

La température moyenne à Ténériffe est de 28 °C en août. Vous pouvez donc vous réjouir de passer vos journées en maillot de bain. Vous n’aurez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements chauds pour le soir, car il fait assez chaud la nuit. La température de la mer est de 23 °C, l’humidité est modérée et il ne pleut que 3 mm.

Vous aurez neuf heures d’ensoleillement sur les 13 heures de lumière du jour chaque jour. Faites attention au soleil, car les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Alors, emportez la crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en août. Le soleil se couche à 21 heures au début du mois, ce qui est de plus en plus tôt.

Gran Canaria en août 

Située à environ 150 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord, la Grande Canarie bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé en août. C’est le mois le plus chaud de l’année et vous serez bien au sec à cette période. Le centre de la Grande Canarie est dominé par de hautes montagnes qui protègent le sud des vents du nord-est.

Vous serez plus chaud et plus sec ici, bien qu’il fasse plus frais et plus humide dans les montagnes elles-mêmes. Le courant des Canaries vous empêchera d’avoir trop chaud quand vous allez partir  aux îles Canaries en août. Néanmoins, le désert du Sahara fait de son mieux pour faire monter les températures lorsqu’il envoie des vents chauds.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée à Gran Canaria est de 28 ºC en août. C’est parfait pour se détendre sur la plage ou au bord de la piscine pendant votre séjour. Les soirées restent agréables et chaudes, avec des températures pouvant atteindre 20 °C. La température de la mer est de 22 ºC et l’humidité est modérée.

Lire aussi  Les îles Canaries seront-elles submergées par encore plus de touristes dans les semaines à venir malgré un message amer qui n'a pas fonctionné ?

En août, il ne pleut généralement pas et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à neuf heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront extrêmement élevés, alors assurez-vous d’utiliser beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche juste avant 21 heures au début du mois. Cela en fait un endroit idéal pour les repas en plein air.

Lanzarote en août 

Lanzarote est la plus orientale des îles Canaries, située juste au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Si vous décidez de partir  aux îles Canaries en août, vous aurez beaucoup de soleil dans cette région. Ne vous attendez pas à de la pluie, car c’est le pic de l’été et le mois le plus chaud de l’année. Les brises de nord-est et le courant frais des Canaries vous empêcheront d’avoir trop chaud. Vous ne sentirez pas trop de chaleur bien que le désert du Sahara fasse le contraire en envoyant des vents chauds et une tempête de poussière occasionnelle. Lanzarote est relativement plate. Cela signifie que le temps ne change pas beaucoup autour de l’île, bien que le sud en profite généralement.

Moyennes

La température maximale moyenne à Lanzarote est de 29 °C en août. C’est parfait pour se détendre au soleil. N’ayez pas peur de vous munir de nombreux vêtements chauds, car les températures ne descendent qu’à 22 °C la nuit. La mer est idéale pour se baigner à 22 °C et l’humidité est modérée. En août, il ne pleut généralement pas.

Vous pouvez donc vous attendre à neuf heures d’ensoleillement ininterrompu à partir de 13 heures de lumière du jour chaque jour. Les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Veillez à utiliser beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en août. Le soleil se couche à 20h 45 au début du mois, ce qui est parfait pour les repas en plein air.