Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en novembre

En bref

Partager sur

Le temps aux Baléares en octobre est chaud et assez sec. Grâce aux bonnes températures, vous pouvez toujours prendre le soleil et vous baigner dans la mer quand vous allez partir  aux îles Baléares en novembre. Tout ceci est possible grâce au climat méditerranéen ensoleillé qui entoure les îles espagnoles de Majorque, Minorque et Ibiza. Les Baléares auront plus de précipitations en octobre qu’en été et en hiver, mais le temps reste plus sec que dans la plupart des stations balnéaires du continent.

Influences géographiques

La mer Méditerranée chaude qui entoure les îles Baléares contribue à maintenir les températures élevées en octobre. Majorque, Minorque et Ibiza sont parfois affectées par les huit vents locaux qui peuvent atteindre les îles. Ces vents viennent de différentes directions et sont causés par les conditions météorologiques du sud de l’Europe.

Moyennes

Le temps aux Baléares en octobre est généralement chaud et agréable à Majorque, Minorque et Ibiza, avec une température moyenne de 19 °C en journée. À Ibiza, il peut souvent faire encore plus chaud, jusqu’au milieu des années 20, à cette époque. L’ensoleillement est impressionnant en octobre, avec une moyenne de dix heures d’ensoleillement par jour et le soleil ne se couche pas avant 18h15 environ au début du mois. Les précipitations aux Baléares en octobre sont plus importantes qu’en hiver. Il tombe en moyenne 58 mm sur les îles. Alors, apportez un parapluie pour vous abriter des averses de lumière lorsque vous allez partir aux îles Baléares en novembre. La température de la mer devrait être de 22 °C en moyenne. Cela permet de profiter d’une baignade rafraîchissante en Méditerranée en octobre.

Lire aussi  Où faire de la plongée en Espagne ?

Ibiza en décembre 

Échappez au froid chez vous pour profiter du ciel bleu et des températures chaudes d’Ibiza. L’île est connue pour sa vie nocturne animée. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances avec vos amis si vous voulez partir aux îles Baléares en novembre.

Influences géographiques

Ibiza est l’une des îles les plus populaires des Baléares. Elle est située dans la mer Méditerranée et bénéficie d’un climat méditerranéen traditionnel tout au long de l’année. Ibiza Town et Sant Antoni sont les meilleures villes pour les boîtes de nuit et les bars. Cependant, Ibiza a beaucoup plus à offrir que de simples boîtes de nuit. L’île possède de belles plages de sable avec des criques de sable et des collines d’émeraude. L’après-midi, vous pourrez faire une randonnée dans les épaisses forêts de pins de l’île. Le soir, vous pourrez prendre quelques verres en surplomb de la côte méditerranéenne.

Moyennes

La température moyenne quotidienne est d’environ 17 °C, avec des minimums nocturnes de 10 °C. Le temps à Ibiza en décembre est parfois assez humide, avec une moyenne mensuelle de 69 mm de pluie. Cela signifie qu’il est probable qu’il pleuve au moins 11 jours par mois avec des vents réguliers de 13 mph. La température de la mer est de 17 °C et le taux d’humidité est assez élevé, à 69 %. Vous aurez neuf heures d’ensoleillement par jour. Cela vous laissera tout le temps de profiter du paysage pendant la journée quand vous allez partir aux îles Baléares en novembre. Après, vous pourriez vous rendre dans les clubs le soir pour boire un verre et écouter de la musique en direct.

Lire aussi  Les Picos de Europa : Un trésor naturel pour les randonneurs avertis

Majorque en novembre 

Située au large de la côte est de l’Espagne, Majorque est l’une des îles Baléares les plus populaires du pays. Bien que le temps y soit agréable toute l’année, les températures sont un peu plus fraîches en novembre qu’au plus fort de l’été. Majorque est la plus grande des Baléares et est assez montagneuse. Cela signifie que le temps varie légèrement d’une région à l’autre. Le sud est protégé des vents du nord-ouest. Vous y serez donc plus chaud et plus sec quand vous allez partir aux îles Baléares en novembre. La mer et les vents locaux qui soufflent depuis la côte vous aideront à rester au frais.

Moyennes

La température maximale moyenne à Majorque est de 19 °C en novembre. C’est parfaitement suffisant pour absorber un peu de soleil. Il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir lorsque vous allez partir aux îles Baléares en novembre. C’est une disposition nécessaire, même s’il fait frais jusqu’à 10 ºC. La température de la mer est de 19 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 59 mm de pluie sur six jours. Vous pouvez vous attendre à dix heures de lumière du jour avec cinq heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront faibles. Le soleil se couche vers 17h 45 au début du mois .

Minorque en novembre 

L’île de Minorque, située au large des côtes du sud de l’Espagne, bénéficie d’un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés longs/ chauds et des hivers courts/ frais. En novembre, l’île est agréablement douce. Cela en fait une bonne période de l’année pour visiter Minorque si vous préférez des températures plus fraîches. Partir aux îles Baléares en novembre vous permet également éviter les foules de la haute saison. À l’approche de l’hiver, vous pouvez vous attendre à plus de pluie ce mois-ci. Alors, n’oubliez pas d’apporter une veste imperméable.

Lire aussi  Quel quartier pour faire la fête à Barcelone ?

Moyennes

La température moyenne est de 15 °C sur l’île de Minorque en novembre, avec des pointes à 18 °C l’après-midi. Notons que la nuit, la température descend à 12 °C en moyenne.  ce qui signifie qu’il vous faudra des couches plus chaudes pour les soirées. En ce qui concerne le temps humide, environ 90 mm de pluie sont attendus au cours du mois, avec 13 jours de pluie au total. Il est donc probable que vous connaissiez des averses partir  aux îles Baléares en novembre. Si vous voulez vous baigner en novembre, les eaux de la Méditerranée sont à 20 °C.