Grèce, Rhodes

Partir en Grèce en décembre

En bref

Partager sur

La Grèce est bordée par trois océans et bénéficie d’un climat doux, mais humide en hiver. En décembre, le temps en Grèce est frais dans les endroits où le temps est plus humide que pendant les mois d’été. Des vents violents sont également susceptibles de se produire ce mois-ci. Cependant, vous pourrez tout de même profiter d’un bon ensoleillement et d’une moindre affluence dans les attractions touristiques populaires et sur les îles grecques. Profitez de ce beau temps pour partir en Grèce décembre

Influences géographiques

La Grèce est située dans le sud-est de l’Europe, avec de nombreuses îles ensoleillées dans la mer Ionienne et la mer Égée. Le pays a un climat typiquement méditerranéen qui apporte des températures plus fraîches dans la région en hiver. Décembre est le mois le plus humide de l’année. Vous aurez donc besoin d’une veste imperméable pour votre visite. Les régions côtières et les lieux de villégiature populaires sont moins fréquentés à cette époque de l’année. Elles ont tendance à bénéficier de températures légèrement plus douces que les zones plus élevées comme la chaîne de montagnes du Pinde. Tenez-en compte si vous voulez partir en Grèce décembre

Moyennes

Les températures en Grèce en décembre dépendent de l’endroit où vous séjournez. Cependant, la moyenne générale est d’environ 12 °C pendant la journée. La nuit, il peut faire beaucoup plus frais. Il est donc nécessaire de porter une veste chaude pour explorer les sites touristiques. Ainsi, vous pourriez facilement profiter de la vie nocturne trépidante des principales villes et stations de vacances quand vous allez partir en Grèce décembre. Le soleil dure neuf heures par jour avec une humidité moyenne de 75 %. Les vents sont d’environ 3 mph sur le continent, mais s’accélèrent vers les zones côtières qui reçoivent les vents qui soufflent sur la mer. La moyenne des précipitations est d’environ 70 mm sur le mois, il est donc probable que vous ayez besoin d’un imperméable.

Mykonos en décembre

Même si c’est l’hiver partout en Europe, l’île grecque idyllique de Mykonos a toujours un climat doux et un bon ensoleillement. Vous pouvez vous attendre à quelques averses quand vous allez partir en Grèce décembre. Le temps à Mykonos ce mois a des températures bien supérieures à deux chiffres.

Influences géographiques

Mykonos est un endroit à couper le souffle, situé dans la mer Égée entre la Grèce et la Turquie. Elle fait partie des îles pittoresques des Cyclades. La douceur de la mer autour de l’île, qui atteindra environ 17 °C à cette époque, contribue à empêcher les températures terrestres de tomber trop bas.

Moyennes

Venez à Mykonos vers la période de Noël et vous trouverez une station balnéaire paisible avec un soleil d’hiver et des températures impressionnantes. En moyenne, il fera 13 °C pendant la journée. Vous vous sentirez très bien au soleil lorsque vous allez partir en Grèce décembre. La température moyenne la plus basse est de 8 °C et il peut faire froid la nuit. Couvrez-vous bien si vous sortez dîner ou si vous vous promenez en soirée. Le soleil dure six heures par jour et se couche à 17 heures. Décembre est l’un des mois les plus humides de l’année et produit environ 102 mm sur 11 jours de pluie. La température de la mer est de 17 °C. C’est probablement trop frais pour se baigner. Le temps à Mykonos ce mois est l’un des plus chauds d’Europe. C’est parfait pour une escapade hivernale relaxante.

Lire aussi  Où partir cet automne ? Quelle destination pour les vacances de la Toussaint ?

Santorin en décembre 

Vous savez que c’est l’hiver à Santorin en décembre, car le temps commence vraiment à se refroidir. Les températures sont encore plus basses la nuit. Alors, prenez un vêtement chaud si vous devez partir en Grèce décembre. Le temps à Santorin en décembre est également assez humide, avec une augmentation des précipitations et une légère diminution de l’ensoleillement quotidien.

Influences géographiques

Santorin est l’une des plus belles îles des Cyclades dans la mer Égée, en Grèce. Elle abrite un magnifique littoral avec un paysage accidenté en toile de fond. La région a été frappée par une énorme éruption volcanique au XVIe siècle avant J.-C., qui a eu un impact durable sur l’île. J.-C., ce qui a eu un impact durable sur l’île. Les plages sont remplies de galets de lave blancs, rouges et noirs, ce qui est très inhabituel, mais offre de fantastiques possibilités de photographie.

Moyennes

Santorin connaît un pic de température moyenne de 15°C en décembre, ce qui est assez doux pour l’hiver. Il fait beaucoup plus chaud sur l’île que dans d’autres parties de l’Europe. Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles tant de gens viennent ici pour des vacances d’hiver. Les précipitations sont d’environ 75 mm sur le mois, et la vitesse du vent peut atteindre 16 mph près de la côte. Vous aurez neuf heures d’ensoleillement par jour avec une humidité moyenne de 70 %. Avec cette moyenne, vous aurez le temps de vous promener lorsque vous allez partir en Grèce décembre

Crète en décembre 

Le temps en Crète en décembre est assez doux et avec un ensoleillement fréquent, grâce à son climat méditerranéen chaud. Il fait un peu trop froid pour se baigner dans les eaux claires de cette île grecque. Vous aurez besoin de vêtements d’hiver si vous devez partir en Grèce décembre. Cela vous permettra d’explorer les plages, les villages et les sites antiques de Crète. En moyenne, c’est la période la plus humide pour visiter l’île.

Influences géographiques

Les stations de la côte nord de la Crète, comme Elounda, Aghios Nikolaos et Héraklion, ont des températures légèrement plus basses que celles du sud en raison des vents du nord qui peuvent atteindre l’île. Les collines centrales de la Crète abritent des villes le long de la côte sud.

Lire aussi  Partir en Vacances en Crète en septembre

Moyennes

Avec une température moyenne de 15 °C, vous constaterez que le temps en Crète en décembre vous permet encore de sortir et d’explorer la belle île. Le soleil brillera pendant environ quatre heures à partir de neuf heures de lumière du jour. Il se lève juste après 7 heures du matin et se couche finalement vers 17 heures au début du mois. Avec une moyenne de 120 mm de pluie sur neuf. Il vous faudra prévoir un parapluie pour les averses hivernales si vous voulez partir en Grèce décembre. La mer plongeant à 17 °C en moyenne, vous n’irez probablement pas vous baigner. La vitesse du vent est modérée (9 mph).

Lesbos en décembre

Le climat méditerranéen commence à se refroidir en décembre, entraînant des températures plus froides tout au long du mois avec une augmentation des précipitations. L’île est plus paisible à cette époque de l’année. Cela vous donne une ambiance décontractée et agréable. C’est parfait si vous cherchez à vous détendre lorsque vous allez partir en Grèce décembre.

Influences géographiques

Le climat de Lesbos en décembre est influencé par sa situation au large des côtes turques. Il a le même climat méditerranéen que le reste du pays et est entouré par le nord de la mer Égée. L’hiver est généralement doux, mais les températures peuvent baisser de façon assez drastique la nuit. Prévoyez donc de faire vos valises pour le temps plus frais si vous devez partir en Grèce décembre. Surveillez aussi les prévisions de pluie.

Moyennes

Lorsque vous visiterez la belle île de Lesbos en décembre, vous pourrez profiter de neuf heures de soleil méditerranéen par jour. Les températures varient entre 9 °C la nuit et 11 °C le jour. Il pleut beaucoup à cette époque de l’année, avec une moyenne de 97 mm répartis sur 12 jours du mois. Si la pluie ne vous dérange pas, vous pouvez alors, partir en Grèce décembre. La mer ne fait que 16 °C. Cette température est trop fraîche pour s’y baigner. Cependant, vous pouvez tout de même profiter d’une baignade plus chaude dans les sources chaudes naturelles de l’île. Les vents peuvent atteindre jusqu’à 11 mph, en provenance du nord de la mer Égée. Le taux d’humidité est assez élevé, autour de 72 %, et reste stable tout au long du mois de décembre. 

Rhodes en décembre

Si vous souhaitez passer des vacances paisibles et reposantes, une visite à Rhodes en décembre est la solution idéale. Le temps est doux pendant la journée et froid la nuit. Il vous faudra donc prévoir quelques couches supplémentaires pour votre séjour si vous devez partir en Grèce décembre.

Lire aussi  Tour de l'Europe : quels sont les lieux incontournables ?

Influences géographiques

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse en Grèce. Elle connaît un temps magnifique en été, mais a tendance à être beaucoup plus froide et pluvieuse en hiver. Malgré les températures froides, partir en Grèce décembre est une belle option de visite. C’est l’idéal si vous cherchez une escapade tranquille sur une île exotique, avec des rues médiévales et des palais extravagants à explorer.

Moyennes

Décembre est l’un des mois les plus froids avec une température quotidienne moyenne de 16 °C. Cependant, celle-ci monte souvent à 16 °C les jours de beau temps, avant de redescendre à environ 11 °C la nuit. Comme c’est l’hiver, les jours sont beaucoup plus courts, avec une moyenne de neuf heures de soleil par jour. La probabilité de voir quelques averses de pluie pendant votre séjour à Rhodes est plus élevée en hiver. La moyenne des précipitations est de 147 mm. Les vents de 11 mph sont également assez fréquents, en particulier sur les terrains élevés.

Céphalonie en décembre

La Céphalonie bénéficie d’un climat méditerranéen doux toute l’année, avec des températures légèrement plus fraîches en décembre. Cependant, il fait tout de même beaucoup plus chaud que les hivers britanniques. Vous devrez emporter des vêtements imperméables si vous devez partir en Grèce décembre.  Prenez aussi un parapluie pour votre visite hivernale, car il pleut beaucoup et les vents violents sont fréquents tout au long du mois.

Influences géographiques

Céphalonie est une île de la mer Ionienne située juste à l’ouest de la Grèce continentale. Les hivers y sont généralement doux et humides, avec une quantité importante de précipitations tout au long de la saison. En décembre, le temps en Céphalonie n’est pas idéal pour bronzer sur la plage. C’est plutôt idéal pour faire du tourisme, car les températures ne sont pas trop chaudes ou inconfortables. Vous y serez à l’aise lorsque vous allez partir en Grèce décembre.

Moyennes

Le mois de décembre est l’une des périodes les plus fraîches de l’année, avec une moyenne de 7 °C la nuit. Lorsque la journée commence, vous pouvez vous attendre à des températures maximales de 15 °C. Attendez-vous aussi à neuf heures d’ensoleillement par jour. Le temps peut être très humide sur l’île. Il y a une moyenne mensuelle de 120 mm de pluie répartie sur 12 jours. Un ciel nuageux commence à apparaître vers la fin du mois. Cela peut réduire les heures d’ensoleillement à seulement six par jour. La mer est une mer froide de 17 °C avec des vents forts près de la côte. Le taux d’humidité atteint 72 % en décembre avec une vitesse moyenne du vent de 9 mph.