Grèce, Crète, Rhodes

Partir en Grèce en novembre

En bref

Partager sur

Située dans le sud-est de l’Europe, la majeure partie de la Grèce a un climat méditerranéen. Le pays possède près de 14 000 km de côtes et borde trois mers. Il s’agit de la Méditerranée, la mer Égée et la mer Ionienne. Ce mois, l’hiver approche et le temps est doux dans tout le pays. Vu le climat, il serait favorable pour vous de partir en Grèce en novembre. Les destinations de vacances les plus prisées de la Grèce restent agréables, mais il pleut un peu. Une grande partie du pays est montagneuse. Les montagnes du nord du Pinde font que les endroits à l’ouest reçoivent plus de pluie que ceux à l’est. Il pleut également moins dans le sud de la Grèce, où se trouvent les îles emblématiques du pays.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée dans le sud d’Athènes en novembre est de 19 °C. Cela donne une température nocturne assez froide de 10 °C. La température de la mer est de 20 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 58 mm de pluie sur huit jours. Vous pouvez vous attendre à cinq heures de soleil par jour à partir des dix heures de lumière du jour. Les niveaux d’UV seront modérés, mais prenez des crèmes solaires si vous devez partir en Grèce en novembre. Le soleil se couche juste avant 17h 30 au début du mois de novembre et se couche progressivement plus tôt.

Mykonos en novembre 

Réservez votre voyage sur l’île grecque de Mynokos si vous voulez partir en Grèce en novembre. Ce mois-ci, vous profiterez d’un climat très doux. Il peut y avoir quelques averses, mais attendez-vous aussi à voir beaucoup de soleil. En effet, le temps à Mykonos en novembre est l’un des meilleurs d’Europe.

Influences géographiques

Mykonos bénéficie d’un climat de type méditerranéen grâce à sa situation entre la Grèce et la Turquie, dans la chaude mer Égée. L’eau y est à environ 18 °C, ce qui permet d’éviter que la température sur terre ne tombe trop bas. Il pourrait y avoir plus de nuages autour, car novembre est l’un des mois les plus humides.

Moyennes

Le temps doux à chaud qui règne à Mykonos en novembre produit une température élevée de 18 °C. C’est idéal pour la fin de l’automne. Cette température peut tomber par des jours plus frais, avec un minimum moyen de 11 °C. L’île absorbe environ huit heures de soleil grec en novembre. Le soleil se lève vers 6h 50 et se couche à 17h 15. C’est comparable aux jours sombres de cette période au Royaume-Uni et en Europe du Nord. Il y a de fortes chances que vous preniez des douches à Mykonos lorsque vous allez partir en Grèce en novembre. Mykonos a une moyenne de 66 mm de pluie sur huit jours de temps humide.

Lire aussi  10 destinations mondiales pour des couchers de soleil à couper le souffle

Santorin en novembre

Le temps à Santorin en novembre commence à être un peu plus frais, alors que l’été touche à sa fin. Il fait encore assez doux à cette époque de l’année. Néanmoins, la quantité de pluie augmente également en novembre. À l’approche de la saison hivernale, Santorin est une période de l’année où il fait bon visiter la ville. Cela permet de profiter de stations balnéaires tranquilles et de couchers de soleil moins fréquentés. C’est pourquoi Santorin est une merveilleuse destination pour ceux qui décident de partir en Grèce en novembre.

Influences géographiques

Santorin est l’une des îles grecques des Cyclades, située juste au nord de la Crète, dans la mer Égée. Elle connaît un climat typiquement méditerranéen, avec des étés longs et chauds puis des hivers plus frais. L’île de Santorin est célèbre pour sa forme incurvée, car elle est située à l’extrémité du cratère d’un volcan. Aussi, son paysage volcanique vient de magnifiques plages de sable noir.

Moyennes

La température moyenne pour Santorin en novembre est 17 ˚C. Elle peut atteindre des sommets de 19 ˚C et la moyenne la plus basse est 14 ˚C. Il est probable qu’il pleuve pendant environ huit jours en novembre. Cela correspond à une moyenne de 59 mm en tout. Vous pourrez toujours profiter d’environ huit heures de soleil par jour quand vous allez partir en Grèce en novembre. La température moyenne de la mer à Santorin à cette époque de l’année est plutôt fraîche 20 ˚C.

Crète en novembre 

Beaucoup de gens aiment visiter la belle île grecque de Crète, en Méditerranée, en novembre. Le soleil y brille en fin d’automne et les journées sont chaudes. Il est donc agréable de porter des shorts et des t-shirts la plupart du temps. Le temps à Malia ce mois est généralement très agréable par rapport à d’autres endroits du continent européen. Vous pouvez donc y passer un bon séjour lorsque vous allez partir en Grèce en novembre

Influences géographiques

Les stations balnéaires de la côte nord de la Crète, comme Elounda, Malia, Aghios Nikolaos, Hersonissos et Héraklion, ont des températures légèrement inférieures à celles du sud. Ceci est dû au refroidissement des vents du nord qui peuvent atteindre l’île depuis la mer de Crète. Les collines centrales de la Crète abritent des villes le long de la côte sud.

Moyennes

On peut s’attendre à ce que les températures se situent souvent dans la tranche supérieure de l’adolescence. Le temps en Crète en novembre ayant une impressionnante moyenne de 19 °C. La moyenne la plus basse, lors de journées occasionnellement plus fraîches, est d’environ 12 °C. L’ensoleillement peut durer jusqu’à dix heures par jour. La température de la mer de 20 °C pourrait vous inciter à vous baigner dans le bleu limpide de la Méditerranée quand vous allez partir en Grèce en novembre. En Crète, les précipitations de novembre sont inférieures à celles de décembre et de janvier, avec environ 87 mm pour le mois et un vent de 9 mph. 

Lire aussi  Partir en vacanves en Crète en janvier

Lesbos en novembre 

Le mois de novembre est doux, avec une augmentation des précipitations par rapport aux mois précédents. Si les averses ne vous dérangent pas, partir en Grèce en novembre est une belle option pour visiter l’île de Lesbos. Vous pourrez profiter de l’atmosphère conviviale et décontractée de la région. Explorez aussi tous les meilleurs sites sans vous perdre dans la foule des visiteurs.

Les influences géographiques

Le temps à Lesbos en novembre est doux et parfois humide. L’île est nichée dans le nord de la mer Égée et est célèbre pour son magnifique littoral avec en toile de fond un sable doux et doré, des eaux claires et des paysages époustouflants. Si vous aimez l’histoire et la culture, vous êtes au bon endroit. Lesbos abrite des villes anciennes comme Molyvos, des musées d’archéologie et un certain nombre de châteaux médiévaux prêts à être explorés. L’aventure est assurée pour ceux qui décident de partir en Grèce en novembre

Moyennes

Les températures les plus basses de novembre sont enregistrées la nuit, avec des minimums moyens de 12 °C. Le jour, elles se réchauffent, avec des pointes autour de 15 °C. Vous pourrez profiter de dix heures de soleil par jour avec un taux d’humidité de 72 %. Il pleut neuf jours par mois, avec un total moyen de 83 mm. Les jours de grand vent, les brises peuvent atteindre une vitesse de 12 mph en provenance de la mer Égée. Cela peut donner l’impression que le temps est plus frais. Alors, assurez-vous d’emporter quelques couches supplémentaires si vous devez partir en Grèce en novembre.  Cette précaution est indispensable surtout si vous êtes près de la côte lors de journées comme celle-ci.

Rhodes en novembre 

Rhodes est l’une des îles grecques les plus populaires pour des vacances relaxantes à la plage. Son climat méditerranéen apporte des étés chauds/ secs et des hivers doux/ humides dans la région. En novembre, le temps sur l’île est chaud et ensoleillé. Cela en fait un mois idéal pour explorer et se détendre sur les plages si vous voulez partir en Grèce en novembre. Cependant, la seule condition est que les averses de pluie occasionnelles et de courte durée ne vous dérangent pas.

Lire aussi  Où aller en Grèce en couple ?

Moyennes

En novembre, la température moyenne à Rhodes est de 21 °C. Cela en fait un mois chaud, mais pas trop sur l’île. L’après-midi, les températures atteignent un maximum moyen de 24 °C, pour tomber à un minimum de 18 °C pendant la nuit. Environ 70 mm de pluie sont attendus pendant le mois. Avec seulement cinq jours de pluie prévus, il est peu probable que vous ayez beaucoup de pluie pendant vos vacances à cette époque de l’année. Pour les jours de plage, la mer est chaude (22 °C en novembre). C’est un temps idéal pour la baignade ou la plongée avec tuba. Si c’est votre passe-temps favori, vous serez heureux ici lorsque vous allez partir en Grèce en novembre

Céphalonie en novembre 

Le temps en Céphalonie en novembre est légèrement plus frais et plus humide que les mois précédents. Alors, n’oubliez pas de prendre un parapluie si vous devez partir en Grèce en novembre. C’est la fin de la haute saison, donc les choses sont beaucoup plus calmes sur l’île. Vous aurez plus de temps pour vous lorsque vous vous détendrez sur la plage et que vous ferez du tourisme.

Influences géographiques

Céphalonie est une belle île de la mer Ionienne. Elle se trouve juste à l’ouest de la Grèce continentale, ce qui signifie qu’elle bénéficie d’un climat chaud similaire avec des températures élevées tout au long du mois. Les falaises calcaires protègent de nombreuses plages de l’île contre les vents forts et le froid. Cela signifie que certaines stations balnéaires sont légèrement plus chaudes et plus sèches que d’autres. Les mers environnantes sont généralement douces pendant la plus grande partie de l’année. Vous pouvez toujours vous baigner quand vous allez partir en Grèce en novembre.

Moyennes

Les températures vont de 9 °C la nuit à 19 °C le jour. Le soleil brille en moyenne dix heures par jour, avec un taux d’humidité de 72 %. La saison des pluies commence ce mois, alors attendez-vous à des précipitations abondantes. N’oubliez pas de prendre un parapluie si vous devez partir en Grèce en novembre. Il y a au moins 87 mm de pluie sur dix jours, avec une probabilité plus élevée d’orages et de couverture nuageuse tout au long du mois. Les vents sont relativement calmes, avec une vitesse moyenne de 9 mph.