Grèce, Rhodes

Partir en Grèce en juin

En bref

Partager sur

La Grèce est située au sud-est de l’Europe et borde trois mers. Il s’agit de la Méditerranée, la mer Égée et la mer Ionienne. La majeure partie du pays connaît un temps chaud et il ne pleut pratiquement pas en juin. Une grande partie de la Grèce est montagneuse, les montagnes du Pinde au nord apportant plus de pluie à l’ouest qu’à l’est. Lorsque vous allez partir en Grèce en juin, vous aurez moins de pluie si vous êtes dans le sud. Pendant ce temps, les choses sont un peu plus fraîches si vous êtes dans les montagnes.

Moyennes

Le sud d’Athènes donne une bonne idée du temps qu’il fait dans les destinations de vacances les plus prisées de la Grèce. En juin, il fait en moyenne 30 °C et le soir, il fait 19 °C. La température de la mer est de 22 °C et l’humidité est modérée. Il y a 11 mm de pluie en un jour et vous pouvez vous attendre à 15 heures de lumière et 11 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, assurez-vous de prendre beaucoup de crème solaire si vous voulez partir en Grèce en juin. Le soleil se couche vers 20h 45.

Mykonos en juin 

Ce mois-ci, rendez-vous sur cette île grecque étonnante et vous profiterez d’un climat chaud, ensoleillé et sec. Le temps à Mykonos en juin est l’un des meilleurs d’Europe. Les conditions méditerranéennes vous permettent de vous prélasser au bord de la plage ou de la piscine et de prendre le soleil. C’est une bonne destination pour ceux qui décident de partir en Grèce en juin

Influences géographiques

Mykonos est un point chaud populaire de la mer Égée, situé au sud-est de la Grèce. Il fait partie des îles des Cyclades, entre la Grèce et la Turquie. En juin, les vents de Meltemi soufflent du nord et du nord-ouest puis apportent une brise fraîche lors des journées chaudes. C’est un véritable soulagement pour ceux qui décident de partir en Grèce en juin

Moyennes

Mykonos se chauffe à des températures élevées pendant le mois de juin. Détendez-vous sur les plages de sable et profitez de la température moyenne de 27 °C. Même les jours les plus doux, elle ne descend qu’à environ 21 °C. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il fasse environ 19 °C le soir. Mykonos est célèbre pour son superbe soleil grec. Le soleil se lève à 6 heures du matin et reste debout jusqu’à 20h 45, avec 13 heures de soleil clair par jour en moyenne. Il est possible que vous ne voyiez pas du tout de pluie pendant votre séjour sur l’île si vous devez partir en Grèce en juin. Le temps brillant de Mykonos en juin ne produit que 7 mm sur deux ou trois jours avec de brèves averses. La mer Égée devrait se situer entre 22 °C et 24 °C. C’est très tentant pour une petite averse.

Lire aussi  Meilleure saison pour partir en vacances en Crète

Santorin en juin

Avec son climat méditerranéen, l’île grecque de Santorin a des hivers doux et des étés chauds et secs. C’est parfait si vous aimez être au soleil. L’île est chaude et ensoleillée au mois de juin. C’est en fait la période de l’année idéale pour se détendre sur la plage ou se baigner dans les eaux bleues et claires. Partir en Grèce en juin vous permettra de visiter l’île tout en évitant les foules de l’été. Il tombe juste avant la haute saison de juillet et août.

Moyennes

À Santorin, la température moyenne en journée est de 22 °C au début du mois, pour atteindre 26 °C à la fin juin. Avec des températures maximales de 29 °C, vous devrez emporter beaucoup de crème solaire à indice élevé si vous devez partir en Grèce en juin. Chercher l’ombre entre 11 h et 15 h, surtout si vous voyagez avec de jeunes enfants. Si vous prévoyez de vous baigner dans la mer, la température de l’eau est de 22 °C. C’est parfait pour faire de la plongée avec tuba ou simplement pour se rafraîchir après une journée au soleil.

Crète au mois de juin 

La Crète est la plus grande des îles grecques et se situe dans le sud de la mer Égée, entre le continent et l’Afrique du Nord. Vous pouvez donc vous attendre à des journées longues, ensoleillées et sèches en juin. La Crète a le climat le plus chaud de toute la Grèce. Les montagnes qui s’étendent d’est en ouest au milieu de l’île empêchent les vents du nord-ouest d’atteindre le sud. Cela signifie qu’elle est plus chaude et plus sèche que le nord. Les brises vous garderont au frais sur la côte lorsque vous allez partir en Grèce en juin. Notons qu’il fait un peu plus frais dans les montagnes.

Lire aussi  Partir en vacances en Crète en février

Moyennes

En Crète, la température maximale moyenne est de 28 °C en juin et il fait assez chaud le soir pour que vous n’ayez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements chauds. La température de la mer est de 22 ºC, tandis que l’humidité est modérée. Il ne pleut qu’un millimètre. Cela vous permet de profiter de 15 longues heures de lumière et de 12 heures de soleil par jour. Prenez soin de vous et mettez de la crème solaire quand vous allez partir en Grèce en juin. En effet, le taux d’UV sera très élevé. Le soleil se couche vers 20h 30.

Lesbos en juin

Le mois de juin est l’une des meilleures périodes de l’année pour passer des vacances à Lesbos. Le climat méditerranéen est chaud et ensoleillé tout au long du mois. Les eaux claires de la mer sont parfaites pour la baignade. Vous pouvez profiter du chaud soleil sur la plage à Lesbos lorsque vous allez partir en Grèce en juin. Aussi, vous pouvez faire du shopping dans la capitale de Mitilini et explorer les magnifiques oliveraies et figuiers des collines.

Influences géographiques

Le temps à Lesbos en juin est très agréable. Les températures sont constamment élevées et le soleil méditerranéen abonde chaque jour. L’excellent climat de l’île est influencé par sa situation dans le nord de la mer Égée, au large des côtes turques.

Moyennes

En juin, la température moyenne atteint 28 °C, avec un pic vers midi. Lorsque le soleil se couche après 14 heures, les températures descendent à 19 °C. Des vents de 10 km/h offrent des pauses rafraîchissantes, qui peuvent parfois être écrasantes si vous n’avez pas l’habitude. Le taux d’humidité est modéré, autour de 63 %. En ce qui concerne la pluie, vous pouvez laisser votre parapluie à la maison si vous voulez partir en Grèce en juin. En effet, il y a peu de chances qu’il pleuve. L’île ne reçoit que 16 mm de pluie en juin et celle-ci s’étale sur cinq jours du mois.

Rhodes en juin 

Rhodes a un climat typiquement méditerranéen en raison de sa situation au large de la côte sud-ouest de la Turquie et au sud-est de la Grèce continentale. Sur la plus grande des îles du Dodécanèse, vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil. Vous n’aurez aucune pluie pendant votre séjour quand vous allez partir en Grèce en juin. Le plus haut sommet de l’île, Attavyros, protège le sud des vents, vous aurez donc plus chaud ici qu’au nord. Il fait plus frais et plus humide à l’intérieur des terres, vous aurez donc probablement envie de rester sur la côte. Les vents frais arrivent dans la mer Égée par le nord, mais n’apportent pas de pluie.

Lire aussi  Le top 5 des croisières incontournables en Méditerranée

Moyennes

La température moyenne la plus élevée à Rhodes est de 29 ºC en juin, qui tombe à un agréable 19 ºC la nuit. La mer est idéale pour se rafraîchir, avec une température de 22 ºC, tandis que l’humidité est modérée. En juin, il ne pleut généralement pas. Vous pouvez donc vous attendre à 13 longues heures de soleil au lieu de 15 heures de lumière du jour chaque jour. Prenez soin de vous au soleil lorsque vous allez partir en Grèce en juin. Les niveaux d’UV seront très élevés. Le soleil se couche juste avant 20h 30.

Céphalonie en juin 

Située au large de la côte sud-ouest de la Grèce, dans la mer Ionienne, Céphalonie connaît un climat méditerranéen avec des étés longs et chauds. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à des températures élevées, beaucoup de soleil et peu de pluie en juin. Ce mois est l’un des plus secs de l’année et c’est à ce moment-là que la saison touristique commence vraiment à s’intensifier.  Pour des parties de tourismes mouvementées, vous pouvez décider de partir en Grèce en juin. En Céphalonie, il peut y avoir des orages, même s’ils se produisent le plus souvent vers la fin de l’automne et au début de l’hiver.

Moyennes

La température moyenne en Céphalonie est de 27 °C en juin, vous pouvez donc vous attendre à passer beaucoup de temps à vous détendre sur la plage. Le soir, la température peut atteindre 17 °C, ce qui est agréable. La température de la mer est de 22 °C. C’est parfait pour se rafraîchir, tandis que l’humidité est modérée. La moyenne des précipitations est de 13 mm sur trois jours de pluie, et il y a 11 longues heures d’ensoleillement sur les 15 heures de lumière du jour chaque jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, prenez soin de votre peau quand vous allez partir en Grèce en juin. Le soleil se couche vers 21 heures.