Grèce, Rhodes

Partir en Grèce en avril

En bref

Partager sur

La Grèce est située dans le sud-est de l’Europe. Cela signifie que la majeure partie du pays bénéficie d’un climat méditerranéen et qu’il fait plus chaud en avril. La pluie diminue et les températures augmentent après l’hiver plus froid et plus humide. Vous adorerez partir en Grèce en avril si vous aimez les températures plus fraîches et les foules moins nombreuses par rapport à l’été.

Mers et montagnes

La Grèce possède quelque 14 000 km de côtes, bordant la mer Égée, la Méditerranée et la mer Ionienne. Une grande partie du pays est vallonnée ou montagneuse. Les montagnes du nord du Pinde rendent l’ouest plus humide que l’est. Le climat est plus sec dans le sud de la Grèce et sur les îles, bien qu’il puisse y avoir des différences de température en raison des collines. Certaines régions montagneuses ont un climat alpin plus frais. Par contre, le temps est plus continental dans le nord-est et le centre-nord de la Grèce.

Moyennes

La capitale, Athènes, donne une bonne indication du temps qu’il fait en Grèce, avec une température moyenne élevée de 20 ºC en avril. Vous devriez être à l’aise en short et en t-shirt pendant la journée lorsque vous allez partir en Grèce en avril. Vous aurez besoin de choses plus chaudes pour le soir, car les températures descendent à 10 ºC la nuit. La température habituelle de la mer est de 16 ºC, tandis que l’humidité est faible et que les précipitations normales sont de 31 mm sur six jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à huit heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront élevés, alors préparez de la crème solaire si vous devez partir en Grèce en avril. Le soleil se couche vers 20 heures pendant la plus grande partie du mois.

Mykonos en avril

Les températures commencent à augmenter sur cette île grecque populaire, alors que la brève saison printanière se rapproche de l’été. Le temps à Mykonos en avril est rempli de soleil méditerranéen. Il fait généralement assez chaud pour se détendre le long des plages de sable doré et des restaurants de la promenade. Vous serez heureux de partir en Grèce en avril

Influences géographiques

Avril est une période idéale pour profiter du temps ensoleillé autour de Mykonos avant que les foules estivales n’arrivent. Vous devriez donc partir en Grèce en avril si vous voulez être seul. C’est un endroit magnifique dans la mer Égée et une partie des îles des Cyclades au sud-est de la Grèce. La saison des pluies est terminée et les eaux chaudes permettent d’éviter que la température sur terre ne baisse trop à la fin du printemps.

Lire aussi  L'assurance auto à l'international : êtes-vous vraiment protégé lors de vos vacances en Europe ?

Moyennes

Avec une température moyenne de 18 °C, et même plus certains jours. Il est facile de comprendre pourquoi les visiteurs apprécient Mykonos en avril. Même la nuit, il ne devrait pas faire plus de 12 °C. Dix heures d’ensoleillement par jour vous permettront de profiter pleinement de vos vacances. Le soleil ne disparaît que vers 20 heures. Il ne devrait pas pleuvoir plus de 29 mm, car le temps à Mykonos en avril est l’un des meilleurs d’Europe. Vous y serez heureux lorsque vou allez partir en Grèce en avril. La température de la mer Égée est d’environ 17 °C ce mois-ci. Cela est idéal pour barboter et faire de longues promenades sur la plage. L’indice UV est modéré, mais faites attention aux jours plus chauds au soleil. 

Santorin en avril 

L’île de Santorin se trouve dans le sud de la mer Égée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale. Cela signifie que le climat méditerranéen est assez chaud. Il fait plus chaud en avril. Ce mois marque le début de la saison estivale qui s’étend d’avril à octobre, et les niveaux de pluie sont assez faibles. Vous serez maintenu au frais sur la côte par la mer Égée et ses brises lorsque vous allez partir en Grèce en avril.

Moyennes

La température maximale moyenne à Santorin est de 19 °C en avril. C’est parfaitement suffisant pour vous permettre de vous détendre sur les plages de sable noir de l’île ou au bord de la piscine. Le soir, il peut faire assez frais. Il est donc conseillé d’emporter des vêtements plus chauds si vous devez partir en Grèce en avril. La température de la mer est de 17 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 16 mm de pluie sur quatre jours, et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour avec huit heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront élevés, alors n’oubliez pas votre crème solaire. Le soleil se couche vers 20 heures pendant la plus grande partie du mois d’avril.

Crète en avril 

La Crète est la plus grande île grecque et se situe dans le sud de la mer Égée, entre le continent et l’Afrique du Nord. Cela signifie que l’île bénéficie d’un temps chaud au moment où elle traverse le printemps en avril. C’est également le début de la saison touristique en Crète. Vous aurez beaucoup de soleil et peu de pluie lorsque vous allez partir en Grèce en avril.

Microclimats

Les montagnes qui traversent la Crète d’est en ouest donnent au sud de l’île un temps plus chaud et plus sec, ce qui se reflète dans son apparence. En effet, les vents du nord-ouest sont bloqués, ce qui donne au nord un aspect plus méditerranéen. Vous serez à l’aise grâce aux brises qui soufflent sur la côte lorsque vous allez partir en Grèce en avril. Cependant, le désert du Sahara peut faire monter les températures très haut quand il envoie des vents chauds.

Lire aussi  Les moyens de transport à privilégier lors d'un voyage en Grèce

Moyennes

En Crète, la température moyenne en avril est de 20 °C. Vous aurez donc beaucoup de temps pour vous détendre sur la plage et vous faire bronzer. Avant de partir en Grèce en avril, n’oubliez pas de mettre des vêtements plus chauds dans votre valise pour le soir. La température moyenne est de 11 °C la nuit. Notons que celle de la mer est de 17 °C. Par contre, l’humidité est faible et se situe entre 45 % environ et  ceci depuis le début des années 80. La pluviosité moyenne tombe à 21 mm en six jours de pluie.

Lumière du jour

En avril, vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière et à huit heures d’ensoleillement par jour. L’indice UV sera élevé. Le soleil se couche vers 19h40 au début du mois et se couche progressivement plus tard.

Lesbos en avril

Le temps à Lesbos en avril est assez agréable pour explorer et apprécier l’île. Cependant, il n’est pas aussi chaud que les mois d’été que connaît l’île. Il y a un peu de pluie en avril, mais le temps reste assez doux pour cette période de l’année. C’est une bonne destination si vous devez partir en Grèce en avril

Influences géographiques

Lesbos est l’une des îles grecques de la mer Égée du Nord, mais elle est en fait plus proche de la côte turque. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à des étés longs/ chauds et à des hivers plus frais, mais doux. Puisque la température est agréable, vous pourriez y passer un bon séjour lorsque vous allez partir en Grèce en avril. L’île est luxuriante et montagneuse, avec un mélange de plages de sable et de galets.

Moyennes

Moyennes du temps de Lesbos en avril sur 15 °C. Dans la journée, il peut atteindre des sommets de 19 °C, puis la nuit, il tombe à environ 11 °C. Il y a environ huit jours de pluie en avril à Lesbos, ce qui représente un total de 47 mm. La température de la mer à Lesbos en avril est plutôt fraîche 16 °C. Cependant, vous pourrez quand même profiter d’environ dix heures de soleil par jour quand vous allez partir en Grèce en avril. Dans l’ensemble, il fait assez doux pour que vous puissiez profiter de toutes les choses à faire à Lesbos. Vous ne passerez probablement pas vos journées à prendre le soleil sur les plages.

Lire aussi  Partir en Vacances en Crète en décembre

Rhodes en avril 

La plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes est située au sud-est de la Grèce continentale et près de la côte sud-ouest de la Turquie. Cela signifie que l’île a un climat typiquement méditerranéen. Attendez-vous à beaucoup de soleil quand vous allez partir en Grèce en avril. Les températures augmentent et la quantité de pluie diminue. Rhodes est assez vallonnée et son plus haut sommet, l’Attavyros, culmine à plus de 1 200 m. Cela signifie que vous serez à l’abri des vents secs du nord dans le sud et qu’il fera plus chaud ici que dans le nord.

Moyennes

La température maximale moyenne à Rhodes est de 20 °C en avril. C’est parfaitement suffisant pour que vous passiez la journée à la plage lorsque vous allez partir en Grèce en avril. Il peut cependant faire assez frais la nuit, c’est pourquoi vous devez prévoir des vêtements plus chauds pour le soir. La température de la mer est de 17 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 30 mm de pluie sur six jours, et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour avec neuf heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront élevés, alors n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire. Le soleil se couche vers 19h 30 au début du mois et se couche progressivement plus tard.

Céphalonie en avril 

Sur l’île grecque de Céphalonie, le climat méditerranéen apporte des étés chauds et des hivers frais dans la région. En avril, le temps printanier est chaud, mais pas trop. C’est parfait si vous voulez éviter la chaleur estivale et la foule. Partir en Grèce en avril vous permettra d’être moins encombré. Bien que ce ne soit pas un temps idéal pour passer de longues journées à la plage à cette époque de l’année, c’est un bon mois pour explorer les nombreux sites locaux. Vous aurez beaucoup de soleil et des températures douces.

Moyennes

La température moyenne sur l’île de Céphalonie en avril est de 15 °C, avec des pointes de 17 °C l’après-midi. La nuit, la température descend à 9 °C. Il vaut donc la peine d’emporter des pulls et des vestes chauds pour les soirées. Ce mois-ci, on ne prévoit que 30 mm de pluie. Le mois d’avril est donc généralement sec, avec quelques averses sur une période moyenne de dix jours. La température de la mer est de 16 °C à cette époque de l’année. Il faudra donc être courageux si vous voulez vous baigner lorsque vous allez partir en Grèce en avril.