Tunisie

Partir en Tunisie en février

En bref

Partager sur

Partir en Tunisie en février vous offre des vacances de mi-trimestre ou une pause relaxante au milieu de l’hiver avec votre partenaire. Le climat à cette période est très agréable. En février, le temps en Tunisie est très ensoleillé. Avec des températures atteignant 18 °C, vous passerez un excellent moment à vous promener sur la plage. Vous allez aussi explorer des villes historiques comme Sousse et Tunis. Il pleut moins qu’entre octobre et décembre pendant ce mois. Les averses sont généralement brèves dans le sud de la Méditerranée.

Partir en Tunisie en février : aperçu de la météo en général

La Tunisie se trouve à la pointe nord de l’Afrique et bénéficie d’un fantastique climat méditerranéen. Les stations balnéaires du nord, comme Hammamet et Port El Kantaoui, sont généralement un peu plus fraîches que les points chauds du sud comme l’île de Djerba. Les déserts du Sahara intérieur peuvent connaître une chaleur extrême. Néanmoins, les conditions sur la côte, avec une brise marine fraîche, sont très confortables en février.

Moyenne des températures en général

Le climat tunisien en février attire les visiteurs qui profitent du climat hivernal plus frais que l’été. Les pics de fréquentation des vacances n’existent pas ce mois. La période est donc propice si vous voulez partir en Tunisie en février. En moyenne, le pays connaît ce mois-ci un pic de 18 °C en journée. Notons que les stations du sud sont à quelques degrés plus chaudes. Les précipitations ne dépassent pas 19 mm en moyenne, Hammamet et Port El Kantaoui n’enregistrant que 27 mm en sept jours de pluie.

Lire aussi  Tunisie : Quelles sont les spécialités culinaires incontournables