Égypte

Partir en Egypte en mars

En bref

Partager sur

L’Égypte jouit d’un temps chaud toute l’année grâce à sa situation en Afrique du Nord et dans le désert du Sahara. Les températures sont encore élevées en hiver et au printemps. Néanmoins, vous pouvez partir en Egypte en mars. Le temps est généralement chaud et ensoleillé durant ce mois. Si vous préférez rester à l’écart de la chaleur torride de l’été, vous préférerez aller en Égypte à cette période.

Mer Rouge 

Le mois de mars est une période idéale pour visiter les stations balnéaires exclusives le long de la célèbre côte égyptienne de la mer Rouge. Le temps en mer Rouge en mars est toujours très chaud avec des sacs de soleil et à peine une goutte de pluie. Les grandes foules estivales ne sont pas encore arrivées. Cependant, le climat méditerranéen vous fera passer un moment fantastique si vous pouvez partir en Egypte en mars.

Influences géographiques

Les eaux cristallines de la mer Rouge se trouvent à l’est de l’Égypte. Cette superbe étendue de littoral compte de nombreuses stations balnéaires fantastiques le long de ses rives sablonneuses. Dans le nord de la péninsule du Sinaï, on trouve Sharm El Sheikh, ou les endroits populaires en bord de mer d’El Gouna, Hurghada et Makadi Bay. Ces endroits bénéficient tous d’une brise marine rafraîchissante dont des villes de l’intérieur comme Le Caire et Louxor ne bénéficient pas. Les influences géographiques sont donc à prendre en compte si vous voulez partir en Egypte en mars

Moyenne des températures dans la région

Cette partie de la glorieuse côte égyptienne, également connue sous le nom de Riviera de la mer Rouge, est célèbre pour son soleil éclatant toute l’année. En mars, le temps en mer Rouge vous permet de profiter d’une moyenne de dix heures par jour. Le soleil ne se couche qu’à 18 heures à la fin du mois. La température moyenne la plus élevée est de 30 °C. Elle peut chuter à environ 22 °C lors des journées fraîches et nuageuses du mois de mars.

À 22 °C, la mer est parfaite pour se rafraîchir ou pratiquer des sports nautiques. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des précipitations autour des stations balnéaires de la mer Rouge en mars et vous serez très surpris de voir le moindre temps humide. La vitesse du vent est faible à modérer ici en mars, à seulement 10 mph. Les niveaux de chaleur et d’UV sont également assez élevés, alors, prenez vos précautions si vous devez partir en Egypte en mars. Le taux d’humidité sera d’environ 55 %.

Hurghada 

Située sur la côte de la mer Rouge, Hurghada est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Égypte. Ce mois, les températures sont encore relativement douces, mais suffisamment chaudes pour passer quelques heures sur la plage et explorer les nombreux sites culturels. Avec son climat subtropical, cette période de l’année est très sèche, vous n’aurez donc pas à vous soucier des averses de pluie. Si vous voulez partir en Egypte en mars, vous pourrez plutôt vous détendre sous un ciel bleu et clair dans la deuxième plus grande ville du pays.

Lire aussi  Partir en Egypte en octobre

Moyenne des températures à Hurghada en mars

En mars, Hurghada connaît des journées chaudes avec des températures atteignant 24°C au maximum et 14°C au minimum. Avec seulement 1 mm de pluie au cours du mois, on ne s’attend pas à un temps humide à cette époque de l’année. Au lieu de cela, vous aurez environ neuf heures de soleil par jour. Ce qui en fait une bonne destination si vous voulez partir en Egypte en mars.  C’est en effet, une période de l’année idéale pour profiter de la plage. Si vous prévoyez de vous baigner dans la mer d’un bleu étincelant, la température de l’eau est d’un agréable 21°C.

El Gouna 

Ce bref mois de printemps sur la côte égyptienne de la mer Rouge apporte toujours un soleil incroyable et des températures chaudes. Le temps à El Gouna en mars voit le baromètre atteindre le milieu des années 20 et se vante d’un ciel d’un bleu éclatant. Un petit paradis que vous devez visiter si vous voulez partir en Egypte en mars

Influences géographiques

El Gouna se trouve sur la côte est de l’Égypte, le long de la vaste étendue de plages magiques au bord de la mer Rouge. Elle se trouve à seulement 10 km au nord de la station balnéaire populaire d’Hurghada. Les hôtels, complexes et terrains de golf y jouissent d’une brise marine très rafraîchissante et accueillante dans la chaleur égyptienne. Les villes situées plus à l’intérieur des terres ne bénéficient pas de ce vent rafraîchissant.

Moyenne des températures à El Gouna

Il n’est pas nécessaire d’apporter des vêtements chauds ou un parapluie à la mer Rouge à cette époque de l’année. En mars, le temps à El Gouna est merveilleux, avec une température moyenne de 26 °C. La température moyenne la plus basse ne sera que de 18 °C environ lors de journées fraîches occasionnelles. Vous pouvez donc planifier vos sorties en sachant que le temps sera magnifique.

Si vous voulez vous détendre sur les plages de sable, le soleil brillera pendant 11 heures en moyenne en mars. La température de la mer Rouge sera d’environ 22 °C. Il ne pleut en moyenne que 3 mm à El Gouna ce mois-ci. Les niveaux d’UV sont cependant élevés. Alors, si vous voulez partir en Egypte en mars,  prenez beaucoup de crème solaire. Veillez à vous hydrater au soleil, car le taux d’humidité sera d’environ 46 %.

Lire aussi  Découvrir des escapades abordables sur le littoral

La baie de Makadi 

Ce bref mois de printemps le long de la côte égyptienne de la mer Rouge apporte toujours un soleil incroyable et des températures chaudes. Le temps dans la baie de Makadi en mars voit le baromètre atteindre le milieu des années 20 et se vanter d’un ciel d’un bleu éclatant. Vous devez y faire un tour si vous voulez partir en Egypte en mars

Influences géographiques

La baie de Makadi se trouve sur la côte est de l’Égypte, le long de la vaste étendue magique de plages au bord de la mer Rouge. Elle se trouve à seulement 30 km au sud des stations balnéaires populaires d’Hurghada et d’El Gouna. Les visiteurs profitent d’une brise marine fraîche qui est accueillante dans la chaleur de l’Égypte. Les villes situées plus à l’intérieur des terres ne bénéficient pas de ce vent agréable.

Moyenne des températures à la baie de Makadi en mars

Si vous voulez partir en Egypte en mars, il n’est pas nécessaire d’apporter des vêtements chauds ou un parapluie à la mer Rouge  à cette époque de l’année. Le temps dans la baie de Makadi en mars est merveilleux, avec une température moyenne élevée de 24°C. La température moyenne la plus basse ne sera que de 17°C environ lors de journées fraîches occasionnelles. Vous pouvez donc planifier vos sorties en sachant que le temps sera magnifique.

Si vous voulez vous détendre sur les plages de sable, le soleil brillera pendant 11 heures en moyenne en mars et la température de la mer Rouge sera d’environ 22 °C. Il ne pleut en moyenne que 1 à 2 mm dans la baie de Makadi ce mois-ci. Les niveaux d’UV sont cependant élevés. Alors, prenez beaucoup de crème solaire si vous devez partir en Egypte en mars. Veillez à vous hydrater au soleil, car le taux d’humidité sera d’environ 41 %.

Sharks Bay 

Le temps à Sharks Bay en mars est plusieurs degrés plus chaud qu’en février, en raison du printemps et de l’été très chauds. Les températures seront bien supérieures à 20°C autour de l’élégante station égyptienne de Sharm El Sheikh à cette époque, avec beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Influences géographiques

Sharks Bay, à Sharm El Sheikh, est la meilleure attraction d’Egypte pour la plongée en apnée et les récifs coralliens. Les eaux cristallines du golfe d’Aqaba et du détroit de Tiran permettent aux visiteurs d’explorer le paysage et le littoral pendant des heures et des heures chaque jour en mars. Vous devriez y faire un tour au cas où vous décidez de partir en Egypte en mars. La température est chaude, mais la brise de la mer Rouge maintient des conditions confortables ce mois-ci.

Lire aussi  Partir en Egypte en juin

Moyenne des températures à Sharks Bay

En mars, le temps dans la baie de Sharks a une température élevée moyenne de 24°C pendant la journée. C’est très chaud pour cette période de l’année et les températures ne descendent qu’à environ 17 °C pendant les rares jours nuageux. L’ensoleillement est très fort autour de Sharm El Sheikh et de Sharks Bay en mars, avec dix heures par jour en moyenne. Au début du mois, le soleil se lève à 6 heures du matin et ne se couche qu’après 18 heures.

Les précipitations sont très faibles autour de la mer Rouge à cette époque, avec environ 10 mm de pluie. La vitesse moyenne du vent est modérée, à seulement 12 mph, mais le taux d’humidité est élevé, à 64 %. C’est donc une bonne idée d’emporter de l’eau avec vous lorsque vous explorez les plages et les sites du magnifique parc national de Ras Mohammed. Vous savez quoi faire si vous voulez partir en Egypte en mars

Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh se trouve à l’extrémité de la péninsule du Sinaï, sur la côte égyptienne de la mer Rouge. Cela signifie qu’il y règne un climat désertique et chaud, et que mars est le premier mois d’un été long et chaud. Vous constaterez que les températures sont en hausse après un hiver plus frais, bien que ce soit beaucoup plus confortable que le pic de l’été. Vous n’aurez pratiquement pas de pluie toute l’année à Sharm El Sheikh, car elle est protégée par les montagnes de l’Atlas. La mer Rouge vous aidera à rester au frais si vous décidez de partir en Egypte en mars. Vous allez vous sentir à l’aise lorsque vous vous détendrez sur la plage en mars.

Moyenne des températures à Sharm El Sheikh

La température moyenne à Sharm El Sheikh est de 25 °C en mars. Cela est parfait pour prendre un peu de soleil. Il est toutefois conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir, si vous voulez partir en Egypte en mars.

En effet, il fait 14 °C la nuit. La température de la mer est de 22 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut que 2 mm par jour et vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière et à 10 heures de soleil par jour. Apportez beaucoup de crème solaire, car les niveaux d’UV seront très élevés. Le soleil se couche juste avant 18 heures pendant la plus grande partie du mois.