France

Vacances d’été en France : idées d’activités originales à faire

En bref

Partager sur

Les vacances cet été en France s’annoncent particulièrement intéressantes avec au programme une panoplie d’activités les unes aussi plaisantes que les autres. Afin de vous permettre de passer les vacances d’été les plus inoubliables, nous avons sélectionné pour vous les activités à ne pas manquer durant cette période dans l’hexagone.

Croisière sur la Seine en Normandie

Toutes les conditions favorables à une croisière sur la seine en Normandie sont réunies durant ces vacances d’été. En effet, c’est le moment idéal pour longer les côtes de la Normandie à la découverte de sa culture, de sa nature et de sa tradition. Cette région administrative française a tant de choses à vous offrir surtout dans sa commune Le Havre, située à l’embouchure de la Seine.

En optant pour une location de péniche en vacances vous bénéficierez, non seulement, des meilleures conditions de voyage, mais vous pourrez en plus découvrir la Normandie sous son jour culturel en naviguant le long des lieux de prédilection des peintres impressionnistes. Et si vous avez un faible pour les croisières historiques, alors ne manquez pas de faire un tour sur les plages du débarquement.

Vous en profiterez également pour contempler les magnifiques paysages qui s’offriront à vous le long de la vallée de la Seine, de Caudebec-en-Caux jusqu’à Honfleur. C’est là un spectacle plaisant dont vous ne vous lasserez pas.

Les Calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille sont l’une des destinations préférées des touristes locaux et étrangers. Et pour cause, les nombreuses activités qu’on peut y mener. Quel que soit votre budget, vous pourrez y passer de formidables vacances seul et/ou accompagné.

Lire aussi  Visas Schengen : la France se prépare à durcir les conditions pour les pays qui refusent leurs ressortissants

Compte tenu de son aspect naturel et de ses riches paysages, cette région de Marseille a été classé Parc national au cours de l’année 2012. Aussi, l’ambiance sera-t-elle à son summum durant cet été grâce aux activités de randonnées pédestres et des excursions en bateau qui y seront pratiquées. Des balades en kayak, la plongée sous-marine et l’escalade sont également des activités auxquelles de nombreux visiteurs peuvent s’adonner en toute liberté une fois sur les lieux.

En vous offrant par exemple une croisière en bateau, vous pourrez bénéficier de très belles vues sur l’ensemble des Calanques et des îles situées dans les environs de Marseille et Cassis. Cependant, une balade à pied au cœur des Calanques vous en offrira de bien meilleures. Pour vous en assurer, ne manquez surtout pas de visiter des lieux comme le Belvédère de Sugiton, la Calanque de Sugiton et le Mont Puget pendant votre petite balade touristique.

Quelques îles bretonnes à découvrir

Île de BréhatIl serait dommage de terminer ces vacances sans prendre la peine de visiter l’une des plus belles îles de Bretagne. Pour la simple et bonne raison que ces territoires sont réputés pour être de petits coins de paradis pour les touristes.

Si vous envisagez mettre à profit ces vacances pour explorer la Bretagne insulaire alors vous devriez commencer par l’Île de Bréhat plus connue sous le nom de l’île aux fleurs. La meilleure façon d’aller à la découverte de ses ruelles escarpées et de sa nature sauvage et généreuse est d’utiliser ses pieds, sa trottinette ou son vélo.

Lire aussi  Découvrez les capitales européennes les plus et les moins fréquentées par les touristes

Passez ensuite à l’Île de Batz. C’est le territoire préféré des pêcheurs. Il se distingue des autres îles par ses beaux sentiers côtiers et son jardin exotique. Une vedette est nécessaire pour rejoindre cette région insulaire de la Bretagne.

L’Île d’Ouessant est célèbre auprès des marins. Elle est en effet considérée comme étant la dernière étape à franchir avant d’atteindre les Amériques. Vous y passerez des vacances inoubliables à conditions bien-sûr que vous fassiez un tour dans le bourg de Lampaul. Les rues sont bordées d’étals de pêcheurs et le Musée des Phares et des Balises est particulièrement captivant.

Plusieurs autres îles bretonnes existent et ont autant à vous offrir que celles-ci. Faites-y un tour pendant ces vacances d’été et vous ne le regretterez pas.