Vous serez sans doute heureux de partir au Cap-Vert en février pour vos moments de vacances. La situation du pays au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, dans l’océan Atlantique Nord, fait que ces îles ont des températures élevées toute l’année. Surnommées les « Caraïbes africaines », ces îles bénéficient d’un climat chaud et ensoleillé en février, avec peu de pluie.
Partir au Cap-Vert en février : la météo en détails
Malgré son climat tropical, le Cap-Vert ne reçoit pratiquement pas de pluie toute l’année. Certaines îles reçoivent plus de pluie que d’autres, bien que les îles les plus populaires, Sal et Boa Vista, soient parmi les plus sèches. Le Cap-Vert est plus frais que l’Afrique continentale en raison de l’Atlantique qui l’entoure. Aussi, notons les brises marines et les alizés qui vous gardent au frais. Vous verrez des températures plus élevées à l’intérieur des terres, alors que le Cap-Vert est assez venteux car il est relativement plat.
La moyenne des températures
L’île populaire de Sal a une température élevée habituelle de 25 ºC en février. Par conséquent, elle est parfaite pour échapper au temps froid du Royaume-Uni à cette époque. Le soir, il fait assez chaud, la température ne descendant qu’à 18 °C la nuit. La température moyenne de la mer est de 22 °C, tandis que l’humidité est faible. Aussi, il n’y a pas beaucoup de chance qu’il pleuve. Avec seulement 2 mm en un seul jour de pluie, il vous plaira de séjourner au Cap-Vert en février.
Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour et à sept heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés, alors assurez-vous d’emporter une crème solaire à facteur élevé. Le soleil se couche vers 18h30.