Maldives

Partir aux Maldives en septembre

En bref

Partager sur

Situées dans l’océan Indien au sud-ouest du Sri Lanka et de l’Inde. Les Maldives sont un pays insulaire et un archipel qui bénéficie de températures élevées, d’eaux chaudes et de beaucoup de soleil toute l’année. Septembre est l’un des mois les plus humides de l’année. Cependant, vous aurez quand même droit à un temps de plage exceptionnel. Il est donc possible de partir aux Maldives en septembre

Partir aux Maldives en septembre : quel temps fait-il ?

Le temps ne change pas beaucoup au cours de l’année aux Maldives. Pourtant, le climat de mousson tropicale implique une saison des pluies distincte de mai à octobre. La saison sèche s’étend de novembre à avril. Les parties méridionales des Maldives reçoivent le plus de pluie en raison des vents de mousson. Par contre, l’humidité est plus élevée et les vents plus forts en général pendant la saison des pluies.

La moyenne des températures

En septembre, Malé, la capitale et la plus grande ville des Maldives, affiche une température moyenne élevée de 30ºC. si vous décidez de découvrir les Maldives en septembre, vous serez bien au chaud le soir. En effet, la température ne descend qu’à 25 ºC la nuit. La mer est également très chaude à 28 ºC, alors que l’humidité est élevée. Il y a 213 mm de pluie sur 15 jours. Cependant, vous pouvez quand même vous attendre à sept heures de soleil par jour après 12 heures d’ensoleillement. Les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Alors protégez-vous avec de la crème solaire au soleil, qui se couche vers 18 heures.

Lire aussi  Partir aux Maldives en mai