Maldives

Partir aux Maldives en avril

En bref

Partager sur

Situées au sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka, les Maldives sont un pays insulaire de l’océan Indien. Elles ont un climat de mousson tropicale avec des températures élevées toute l’année.  Avec une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Vous apprécierez donc de partir aux Maldives en avril. Notons que vous verrez davantage de pluie en avril, bien que ce soit encore l’un des mois les plus secs de l’année. Les îles du sud ont plus de pluie que celles du nord en raison des vents de mousson du sud-ouest. La saison sèche a des vents plus calmes et l’humidité est également plus faible. Cela en fait une période idéale pour visiter les îles.

Partir aux Maldives en avril : la moyenne des températures

La température moyenne la plus élevée dans la capitale Malé est de 32 ºC en avril. Elle peut descendre à 26ºC la nuit. Avec ces températures, vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de vêtements chauds. La température de la mer est de 30 ºC. Cela est parfait pour la baignade, tandis que l’humidité est très élevée.

Il y a 129 mm de pluie sur dix jours. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec neuf heures de soleil par jour. Au cours de ce mois, les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Alors, veillez à utiliser beaucoup de crème solaire si vous voulez aller en vacances aux Maldives en avril. Le soleil se couche juste avant 18h15.

Lire aussi  Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ?