Singapour

Partir à Singapour en septembre

En bref

Partager sur

Les conditions climatiques en septembre sont classiques (humide et chaud). Vous aurez doit à des pluies de 119 mm sur 21 jours. Les températures sont relativement brulantes, peuvent atteindre 33 °C et descendre à 28 °C soit 31 °C en moyenne. En septembre, le soleil se lève à Singapour à 06H 56 et se couche à 19h 04. Faut-il donc partir à Singapour en septembre

Partir à Singapour en septembre : la météo en détail

Le mois de septembre marque la fin de la saison de mousson du sud-ouest. Il fera chaud et humide avec seulement un peu moins de pluie. De plus, la brume est assez fréquente. Le vent est souvent assez fort le matin, et les températures montent encore en flèche jusqu’à 31 °C. La chaleur constante et l’humidité urbaine, en particulier loin du front de mer, sont souvent oppressantes les jours ensoleillés.

Cependant, vous trouverez refuge dans les cafés, les magasins et les entreprises climatisés. Comme il peut faire assez frais à l’intérieur, vous devez prendre un gilet léger si vous voulez séjourner à Singapour en septembre. La température moyenne maximale est de 31 °C et les précipitations moyennes sont de 163 mm.

Climat Singapour - Partir au Singapour en septembre

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Conférence mondiale sur le tourisme durable : Sentosa s'affirme comme laboratoire d'innovation à Singapour