Les conditions météorologiques du mois de septembre au Laos sont similaires à celles du mois d’août. Les fortes probabilités de pluies empêchent les touristes de partir au Laos en septembre. Cependant, à mesure que le mois avance et que la saison sèche approche. Les pluies intenses deviennent plus rares, moins violentes et le soleil remplace progressivement le ciel couvert.
Partir au Laos en septembre : la météo en détail
Bien que l’on puisse encore s’attendre à des précipitations dans tout le Laos au cours du mois de septembre. Néanmoins, à la fin est en vue et le nombre de jours de pluie diminue au fur et à mesure que le mois avance. Si vous devez séjourner au Laos en septembre, attendez donc la fin du mois. Après des mois de pluie, la campagne verdoyante et luxuriante autour de Vang Vieng et Muang La est à son plus pittoresque en septembre, et les chutes d’eau autour des 4000 îles à leur plus impressionnant.
Les températures commencent à baisser légèrement en septembre. Les moyennes des températures sont de 26 °C à Luang Prabang et Vientiane. Généralement, elles peuvent aller à 27 °C à Pakse et dans les provinces du sud. Le taux d’humidité reste aux alentours de 80 %.
Source : Climate-data.org