Avril au Laos, c’est chaud, chaud, chaud ! Le Laos étant le dernier mois de la saison sèche, les journées sont généralement ensoleillées et sans pluie. Même s‘il faut bien s’attendre à quelques averses vers la fin du mois, faut-il partir au Laos en avril .
Partir au Laos en avril : la météo en détail
Avril est généralement l’un des mois les plus chauds de l’année au Laos. Il n’est pas improbable que le thermostat atteigne 40 °C surtout à Paksé et dans la région des 4000 îles au sud du pays. A moins de pouvoir supporter la chaleur, il vaut mieux ne pas aler en vacances au Laos en avril . Par contre, les températures oscillent autour de 30 °C, plutôt chaudes, à Vientiane et Luang Prabang. Malgré les températures élevées, le taux d’humidité reste aux alentours de 70 %.
Vers la fin du mois, les averses deviennent plus probables à l’approche de la saison des pluies, en particulier dans les régions du nord autour de Phongsali. Pourtant, elles sont généralement peu fréquentes, de courte durée et n’affectent pas les voyages.
Les mois où les précipitations sont minimales signifient que le niveau des rivières est bas à cette époque de l’année. Cela rend la navigation fluviale particulièrement problématique.
Source : Climate-data.org