Partir au Cambodge en avril

En bref

Partager sur

Avril est l’un des mois les plus chauds de l’année au Cambodge. Les températures moyennes sont de 35°C, et la possibilité que le mercure atteigne les 40°C est forte. Les chances de pluie sont encore faibles, bien qu’il faille s’attendre à des averses occasionnelles vers la fin du mois.  La saison des pluies est proche et commence généralement au début ou à la mi-mai. Alors, faut-il partir au Cambodge en avril ?

Partir au Cambodge en avril : la météo en détail

L’exploration des temples d’Angkor peut être un travail difficile sous ces températures élevées. Alors, prévoyez plusieurs séjours plus courts plutôt que des visites d’une journée entière. La chaleur a cependant ses avantages, car la foule a tendance à être moins nombreuse sur les principaux sites des temples. 

Le temps très chaud et sec est la norme dans tout le pays, ce qui permet de voyager dans de bonnes conditions. C’est un avantage pour les touristes qui décident de partir en vacances au Cambodge en avril. Néanmoins, il est peu probable que la pluie soit tombée pendant les derniers mois, cela rend le terrain poussiéreux et peu végétal.

Pour les adeptes du soleil les plus engagés, c’est la période de l’année idéale pour prendre en compte quelques jours de R&R sur les plages de la côte sud de Sihanoukville, Kep ou les petites îles de Koh Rong et Kong Rong Samloem. Au fil des mois, une tempête tropicale peut apporter des pluies bienvenues sur les terres desséchées. Cependant, à cette époque de l’année, elles seront de courte durée.

Lire aussi  Partir au Cambodge en janvier

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en avril

Source : Climate-data.org