Vietnam

Partir au Vietnam en juillet

En bref

Partager sur

Juillet est une histoire très similaire à celle de juin. C’est semblable à un sac mélangé en termes de météo. Le centre du Vietnam reste chaud et principalement sec, avec une légère averse attendue. C’est donc une région indiquée si vous avez envie de partir au Vietnam en juillet.  Le sud est maintenant en pleine saison des pluies, avec des averses quotidiennes. De son côté, le nord est en plein été, avec des températures élevées et des pluies normales. Le nombre de visiteurs reste inférieur à ce qu’il était au début de l’année. De plus, les plages du centre promettent toujours beaucoup de soleil. Le trekking n’est cependant pas à l’ordre du jour dans la plupart des régions, avec davantage de pluie dans les montagnes du nord et les hauts plateaux du centre.

Partir au Vietnam en juillet : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Le nord du pays reste en été. Cela qui signifie que vous pouvez visiter le Vietnam en juillet.  Vous pouvez vous attendre à beaucoup de chaleur, de pluie et parfois de tempêtes (température moyenne : 30 °C). La baie d’Halong et Hanoi sont sujettes à de fortes averses à cette époque de l’année. En fait, juillet est l’un des mois les plus humides de l’année à Hanoi. Les montagnes au nord sont également très humides et il est déconseillé de faire des randonnées tout au long du mois.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en juillet

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Découvrir le Vietnam en 15 jours

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

La bonne nouvelle continue sur les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang avec un soleil et un ciel bleu attendus tout au long du mois. Les températures restent élevées et, bien que la plupart des temps sont secs, les rares averses ne sont pas déplacées. Cela contribue à tempérer le temps chaud, mais la température moyenne est de 31 °C. Hue connaît des conditions similaires. Cependant, à l’ouest de Dalat et dans les Central Highlands, les fortes précipitations rendent déconseillés les trekkings et les activités d’aventure.

Sud-Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

Le sud est maintenant fermement entré dans sa saison des pluies. Généralement, il ne vaut mieux pas visiter cette région à cette période. Néanmoins, si vous devez partir au Vietnam en juillet, sachez qu’il est peu probable que cette saison soit sévère. Même si les averses seront légèrement plus fortes que les mois précédents, vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses heures de jour sèches et lumineuses. La température moyenne est de 29 °C. Si vous prévoyez de plonger autour de l’île de Con Dao, vous pourrez toujours profiter de conditions d’eau favorables en juillet. En réalité, c’est le dernier mois de la saison de plongée.