Vietnam

Partir au Vietnam en mars

En bref

Partager sur

Sachez que c’est l’une des meilleures périodes si vous avez envie de partir au Vietnam en mars. Les conditions sont idéales avec un temps sec et lumineux attendu sur toute la longueur du pays. Généralement, les plages des régions du sud et du centre jouissent d’un temps chaud avec un ciel bleu et beaucoup de soleil. Par contre, dans le nord, le temps est lumineux, mais beaucoup plus frais. Dans les montagnes et les hauts plateaux, vous pouvez vous attendre à d’excellentes conditions pour le trekking et les activités d’aventure.

Partir au Vietnam en mars : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Vous pouvez vous attendre à un soleil généreux et à un ciel bleu clair. Si les températures commencent à augmenter, il reste frais avec peu ou pas de pluie (température moyenne : 19 °C). Les températures dans les montagnes sont plus élevées qu’au début de l’année. Par conséquent, les conditions de marche à Sapa, Mu Cang Chai et Ha Giang sont optimales.

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Les plages de Hoi An et Danang, dans le centre du Vietnam, sont en plein été. Ils bénéficient d’un ensoleillement constant (température moyenne : 28 °C). Hue devrait également être chaud et sec. De plus, les conditions à Dalat et sur les hauts plateaux du centre sont excellentes pour visiter le Vietnam en mars. Vers le sud, Nha Trang bénéficie également d’un ciel bleu et de températures plus élevées.

Lire aussi  Voyage organisé Vietnam : Découvrez les Circuits et Offres Spéciales

Climat Hanoï - Partir au Vitenam en mars

Source : Climate-data.org

Sud du Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Long Hai & Ho Tram, Con Dao & Phu Quoc

Les températures dans le sud commencent à augmenter, bien que le pic ne soit pas attendu avant la fin du mois ou le début d’avril. Le temps reste sec et accueille ceux qui décident de partir au Vietnam en mars. Les plages à proximité de Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Ho Tram & Long Hai ainsi que les îles du sud de Con Dao et Phu Quoc restent les meilleurs choix du pays (température moyenne : 29 °C). Les conditions de plongée restent favorables autour de l’île de Con Dao en mars, avec une visibilité moyenne de 20 à 30 mètres.