Thaïlande

Partir en Thaïlande en septembre

En bref

Partager sur

Dans l’ensemble du pays, septembre est généralement le mois le plus humide de l’année en Thaïlande. Tous les coins du pays reçoivent des pluies plus ou moins abondantes. Les températures continuent de baisser progressivement tout au long du mois (température moyenne : 25 à 9°C) et les orages ne sont pas rares lorsque l’humidité atteint son maximum. Il vaut mieux reporter le voyage si vous comptez partir en Thaïlande en septembre.

Partir en Thaïlande en septembre : la météo en détail

Les conditions des plages sont généralement mauvaises, avec de fortes pluies. La mer est agitée sur la côte ouest (Phuket, Krabi, Khao Lak) et les pluies sont de plus en plus fortes à Koh Samui et Koh Pha Ngan sur la côte sud-est. Si vous croyez être chanceux, vous pouvez vous rendre en Thaïlande en septembre. Les stations balnéaires de Hua Hin & Cha Am pourront vous offrir les meilleures conditions de plage de tout le pays. 

Septembre est l’un des mois les plus humides du parc national de Khao Sok. Si vous prévoyez de vous y rendre ce mois-ci, prenez donc des vêtements imperméables appropriés. 

Toutefois, ne vous laissez pas décourager par la pluie si le voyage vous tient à cœur. Les températures moyennes pendant le mois sont de 25-26 °C, la forêt tropicale est verte et luxuriante, et il y a plus de chances d’apercevoir des animaux sauvages. 

De plus, le nombre de visiteurs est (sans surprise) bien plus faible que les mois précédents. Il est possible de faire des réservations d’hôtel en basse saison.

Lire aussi  Partir en Thaïlande en octobre

Visiter Bangkok - Partir en Thaïlande en septembre

Source : Climate-data.org