Dans une grande partie de la Thaïlande, les précipitations sont à leur maximum en août. Les températures continuent de baisser légèrement, mais le taux d’humidité reste élevé. La température moyenne est comprise entre 26 et 30 °C. Généralement, ce n’est pas une bonne idée de partir en Thaïlande en août.
Partir en Thaïlande en août : la météo en détail
Chiang Mai et le nord reçoivent généralement leurs plus fortes précipitations de l’année en août. Dans les régions plus rurales du nord, comme Nan et Chiang Kham, la pluie peut rendre les déplacements assez difficiles. Ce n’est donc pas évident d’effectuer un voyage en Thaïlande en août et de profiter du voyage.
Les îles de Koh Chang et de Koh Kood reçoivent presque chaque jour de la pluie, et les plages de la côte ouest de Phuket, Khao Lak et Krabi connaissent également leur mois le plus humide de l’année. Comme les mois précédents, Hua Hin & Cha Am, et les plages de la côte est de Koh Samui, Khanom et Koh Phan Ngan bénéficient de conditions plus sèches avec un ensoleillement important avant l’arrivée des pluies en septembre. Alors si tant est que vous deviez partir en Thaïlande en août tournez-vous vers la côte est.
Source : Climate-data.org