Les températures dans toute la Thaïlande en avril peuvent être résumées en un mot : chaudes. Les températures moyennes dans les 30 °C élevés sont fréquentes. Faut-il partir en Thaïlande en avril.
Partir en Thaïlande en avril : la météo en détail
La chaleur à Bangkok et dans le centre de la Thaïlande (autour de Kanchanaburi) peut être particulièrement oppressante. Cela rend évidemment les visites difficiles. Prévoyez donc des expériences plus courtes plutôt que des visites d’une journée entière si vous décidez de séjourner en Thaïlande en avril.
Pour éviter la chaleur, dirigez-vous vers le sud, où les températures sont légèrement plus fraîches (température moyenne : 29-34 °C). Les plages de la côte est sont les plus prisées en avril. Des averses de pluie sont attendues sur les plages de la côte ouest de Phuket, Khao Lak et Krabi, surtout à mesure que le mois avance. La côte est bénéficie également de conditions de plongée plus favorables que la côte ouest ce mois-ci. Elle possègle également une bonne visibilité sous-marine puis vous aurez la possibilité d’apercevoir des requins-baleines autour de Koh Tao et Koh Samui.
Source : Climate-data.org