Thaïlande

Partir en Thaïlande en mars

En bref

Partager sur

Les températures vont maintenant commencer à augmenter dans toute la Thaïlande. Cela se fait le plus souvent sentir à Chiang Mai et dans le nord du pays. A cette période, les mois d’hiver plus frais font place au début de l’été et les températures diurnes peuvent atteindre 35 °C. Dans le sud, la température augmente également, avec beaucoup de soleil. Où faut-il partir en Thaïlande en mars.

Partir en Thaïlande en mars : la météo en détail

Les températures élevées et les faibles chances de pluie à Bangkok et dans le centre de la Thaïlande rendent les visites touristiques difficiles. Alors si vous voulez séjourner en Thaïlande en mars, prévoyez des expériences plus courtes plutôt que des visites d’une journée entière.  Le temps reste principalement sec dans le parc national de Khao Sok, bien que le taux d’humidité soit élevé et que les températures puissent atteindre 33 °C.

Dans le sud, le temps sec et ensoleillé est à l’ordre du jour. Le ciel est d’un bleu abondant avec peu de chance de pluie. On peut s’attendre à des températures moyennes quotidiennes de 26 à 31 °C. Les plages de la côte ouest de Phuket, Khao Lak et Krabi sont légèrement plus chaudes que celles de Koh Samui et de la côte est. Les conditions de plongée restent favorables au large de la côte ouest. Vous aurez de bonnes chances d’apercevoir des raies mantas et des requins baleines si vous décidez de partir en Thaïlande en mars.

Visiter Bangkok - Partir en Thaïlande en mars

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Voyager en Thaïlande sans visa à nouveau possible pour 93 pays, dont la France, l’Allemagne et le Japon !