L’histoire de juin se poursuit en juillet avec une chaleur toujours croissante. Cependant, on observe une augmentation des précipitations et un risque accru de typhons tropicaux. En effet, c’est à la fois le mois le plus chaud et l’un des plus humides de l’année à Taïwan. Alors faut-il partir en Taïwan en juillet ?
Partir en Taïwan en juillet : la météo en détail
À Taipei, les températures montent en flèche jusqu’à 30 °C. Dans le Kenting et le sud tropical, la mousson du sud-ouest apporte des températures encore plus chaudes. Elles font régulièrement monter le mercure à 32 °C, parallèlement à un taux d’humidité élevé. Ainsi, voyager en Taïwan en juillet est une affaire délicate.
Les tempêtes de l’après-midi sont fréquentes en juillet et les risques de typhons sont élevés. Cependant, cela peut être une bonne nouvelle pour les surfeurs qui se rendent à Jin Shan et à Baishawan, dans l’extrême nord de l’île. Ajoutons que cela signifie que le pays est sujet aux inondations dans les zones de basse altitude.
Comment les communautés taïwanaises s’en sortent-elles ? En effet, ils se dirigent vers les parcs aquatiques qui sont recommandés pour la situation. Il s’agit du parc aquatique de Mala Bay, dans le nord du comté de Taichung, et le parc aquatique du Blue Lagoon, dans le sud de la ville de Kaohsiung.