Taïwan

Partir en Taïwan en juin

En bref

Partager sur

Le mois de juin marque le début de l’été à Taïwan. Contrairement à la plupart des pays européens, il ne s’accompagne pas de la promesse de meilleures conditions de voyage. S’il fait sans aucun doute plus chaud, il se mouille aussi. Vu que c’est une constante dans tout le pays, est-ce une bonne idée de partir en Taïwan en juin .

Partir en Taïwan en juin : la météo en détail

En effet, juin est le mois le plus humide de l’année à Taïwan, en particulier à Tainan, dans le Kenting et dans les régions du sud. Les températures moyennes à Taipei et dans le nord de Taïwan en juin sont de l’ordre de 26-30°C. De nombreux habitants se rendent sur la côte ou dans les collines d’Alishan pour se reposer de la chaleur et de l’humidité. 

Néanmoins, les conditions jugées moins bonnes sont pratiques pour les surfeurs qui décident de voyager en Taïwan en juin. L’approche de la saison des typhons attire les surfeurs vers les points chauds de Jin Shan et Baishawan, à l’extrême nord de l’île.

Dans le Kenting et le sud tropical de Taïwan, il fait encore plus chaud, les températures poussant régulièrement le mercure au-dessus de 30 °C. 

Cependant, l’arrivée de la mousson du sud-ouest entraîne de fréquentes tempêtes l’après-midi. Elles permettent de rafraîchir l’air pendant un court moment. Cette mousson apporte également d’importantes précipitations sur les hauts plateaux du centre en juin. Il vaut donc mieux éviter les randonnées dans la région durant le mois de juin.

Lire aussi  Partir en Taïwan en septembre

Climat Taipei - Partir en Taïwan en juin

Source : Climate-data.org