Philippines

Partir aux Philippines en juin

En bref

Partager sur

En juin, la saison des pluies est bien avancée dans la plupart des Philippines. De fortes précipitations sont attendues dans la majorité du pays. Les îles méridionales de Bohol, Cebu et Siargao, bien qu’elles ne soient pas complètement sèches, reçoivent moins de pluie que les régions du nord et du centre. Faut-il donc partir aux Philippines en juin ?

Partir aux Philippines en juin : la météo en détail

Sur une note plus positive, les pluies apportent avec elles quelques changements attrayants dans le paysage. Désormais, les célèbres collines de chocolat de Bohol n’ont plus leur couleur brune caractéristique, mais prennent une teinte verte. De même, les rizières en terrasses de Banaue sont au plus vert.

Les températures moyennes et le taux d’humidité ont légèrement baissé par rapport à la chaleur moite des mois précédents, mais les températures maximales de 30 °C sont encore fréquentes autour de la capitale Manille.

Vous en savez maintenant suffisamment sur la météo en juin. Êtes-vous toujours tenté par un voyage aux Philippines en juin ou préféreriez-vous la saison plus clémente de janvier par exemple ?

Climat Philippines - Partir aux Philippines en juin

Lire aussi  Partir aux Philippines en avril