Philippines

Partir aux Philippines en avril

En bref

Partager sur

La saison sèche atteint son point culminant au mois d’avril aux Philippines. Les températures continuent d’augmenter. Il n’est pas rare que les températures atteignent 33°C, en particulier à Manille et dans les îles du sud. Les niveaux d’humidité sont également à leur maximum en avril. Alors faut-il partir en Philippines en avril ?

Partir aux Philippines en avril : la météo en détail

Vous n’avez aucune raison d’hésiter. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez bien vous rendre aux Philippines en avril. C’est naturellement une période de l’année où il est très apprécié de visiter les stations balnéaires côtières d’El Nido, Boracay, Mactan et Siargao. Les touristes profitent des journées chaudes et ensoleillées puis du ciel bleu. C’est également la saison de pointe pour la plongée, avec probablement la meilleure visibilité de l’année. 

Si vous préférez les régions un peu plus fraîches, évadez-vous dans le nord de Luzon. Là-bas, les températures sont plus supportables, même si vous voudrez toujours trouver un peu d’ombre à midi. Avril est une bonne période de l’année pour explorer les rizières en terrasse de Banaue et la ville de Baguio, souvent appelée la « capitale de l’été ».

Climat Philippines - Partir aux Philippines en avril

Lire aussi  Partir aux Philippines en janvier