Malaisie

Partir en Malaisie en octobre

En bref

Partager sur

Le vent du changement continue de souffler pour les deux côtés de la péninsule malaise en octobre. En effet, la mousson du sud-est touche à sa fin. Cependant, elle a souvent un coup de piqûre dans l’histoire de Langkawi et de Penang. Cela leur donne certaines des plus fortes précipitations de l’année. Sur la côte est, les vents de la mousson du nord-est s’accélèrent, entraînant des conditions de mer plus difficiles et une légère baisse de la température. Faut-il partir en Malaisie en octobre ?

Partir en Malaisie en octobre : la météo en détail

Côte Est

Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu

En octobre, les vents de la mousson du nord-est commencent à se renforcer sur la côte est de la péninsule malaise. Les conditions de mer peuvent se dégrader rapidement, mais les températures moyennes restent élevées (température moyenne : 29 °C). Ainsi, vous pouvez encore aller en vacances en Malaisie en octobre et profiter de vacances à la plage.

Climat Kuala Lumpur - Partir en Malaisie en Octobre

Source : Climate-data.org

Côte ouest

Langkawi, Penang, Pangkor

La mousson du sud-est s’achève sur la côte ouest en octobre bien qu’elle apporte à Langkawi et Penang certaines des plus fortes précipitations de l’année. Pangkor est le point culminant de la côte ouest, avec la moitié des précipitations de ses voisins et une température moyenne de 30°C pendant la journée.

Lire aussi  Avez-vous déjà exploré ces destinations de slow travel en Asie ?