Malaisie

Partir en Malaisie en janvier

En bref

Partager sur

Une grande partie de la Malaisie profite du soleil et du ciel bleu pendant le premier mois de l’année. C’est pourquoi plusieurs personnes décident de partir en Malaisie en janvier. Cependant, les destinations de la côte telles que l’île de Tioman, les îles Perhentian, Terengganu et l’île de Redang sont toujours envahies par de fortes pluies et des vents violents. Voici, la météo de janvier en détail.

Partir en Malaisie en janvier : la météo en détail

Basses terres et hautes terres

Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands

Dans le centre de la péninsule et à Kuala Lumpur puis Malacca, vous pouvez vous attendre à de faibles précipitations mensuelles. Cependant, de courtes averses tropicales sont probables dans l’après-midi. La région connaît une température diurne moyenne de 29 °C, plus basse dans les Cameron Highlands en raison de l’altitude moyenne de 20 °C.

Climat Kuala Lumpur - Partir en Malaisie en janvier

Côte Est

Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu

Les vents de la mousson du nord-est continuent de souffler, entraînant avec eux des tempêtes. Au cours de cette période, la côte est connaîtra des niveaux de précipitations élevés, une détérioration rapide potentielle du temps et des conditions de mer difficiles. À cette époque de l’année, la plupart des stations balnéaires de la côte est sont fermées et rouvrent en mars (température moyenne : 25 °C). Dans ces conditions, se rendre en Malaisie en janvier pour visiter ces régions n’est donc pas une brillante idée.

Côte Ouest

Langkawi, Penang, Pangkor

Si vous recherchez du soleil en janvier, ne cherchez pas plus loin que les îles de Langkawi, Penang et Pangkor. En effet, la côte ouest connaît l’un des mois les plus secs de l’année. Attendez-vous à des conditions chaudes et humides, avec un ciel bleu et du soleil en abondance (température moyenne : 30 °C).Ici, toutes les conditions sont réunies pour partir en Malaisie en janvier.

Lire aussi  Découvrir des escapades abordables sur le littoral