Vincent et Nora dans les terres australes

Kangaroo-garou

Le 13/12/12, 13:34

140.35919325-33.49130075

Retour aux bonnes habitudes : lever très tôt car nous devons être au ferry avant son départ... Embarquement sans encombre (a part que comme d'habitude, nous choisissons la mauvaise file et embarquons en dernier... Enfin, cela nous permettra d'être parmi les premiers a sortir), et nous arrivons sur Kangaroo Island, une ile réputée pour sa faune sauvage. Nous visitons une fabrique de miel, ou malheureusement nous ne pouvons rien acheter car l'import de miel est interdit en Nouvelle-Zélande (heureusement qu'ils prévenaient dans la boutique!) Triste
Nous nous rendons ensuite dans une ferme qui présente de nombreux animaux (kangourou, emeu, échidnés, perroquet, koala, serpents...) que l'on peut toucher et pour certains nourrir. Alors, certes, on peut s'interroger sur le caractère "sauvage" et le bien-être de ses animaux (il n'y a quand même qu'une seule visite par jour, donc ils sont tranquilles le reste du temps), mais cela donne une occasion unique de les toucher et ça fait des photos souvenirs... Vincent récoltera pour sa peine une série de griffures sur le bras par un kangourou vorace tentant d'attraper la gamelle.
Nous allons ensuite dans un des parcs naturels de l'île pour la platypus walk (ou rando des ornithorynques) qui donne à quelques chanceux la possibilités d'observer ces animaux dans leur milieu naturel. L'ornithorynque étant très timide, nous ne feront pas parti de ces happy fews... Tout au plus verrons nous des empreintes (sans pouvoir en garantir le propriétaire), ainsi que des kangourous et échidnés sauvages. 
Nous dinons ensuite au restaurant haut de gamme de notre hôtel, lui aussi très bien, proche du parc national, dans le style ecolodge avec recyclage de l'eau de pluie etc... (nous essayons de compenser notre empreinte carbone déplorable dans le choix de nos hôtels), avant de ressortir pour une marche nocturne. Nous voyons des koalas dormir, des koalas se réveiller, des koalas mâles partir a la chasse aux femelles et des kolas femelles les éviter (peu de romantisme chez les koalas, les femelles sont rarement consentantes...). Nous voyons également des hordes de kangourous et de wallabies.

NoraVincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr