François en Nouvelle-Zélande

Nouveau boulot !

Le 25/04/12, 11:24

175.46423-37.268128

Presque un mois s'est écoulé depuis le dernier post sur ce blog donc je vais vous raconter ce qui s'est passé depuis.

Premièrement j'ai décidé de rester sur Tauranga jusqu'à la fin de mon visa (janvier 2013). J'ai donc décidé d'arrêter le picking de kiwis pour me focaliser sur la recherche d'un emploi un peu plus "long terme" et moins physique. J'ai consulté, et je continue de le faire, les annonces sur internet et je postule à des postes d'ingénieur mais bien souvent ils recherchent des ingés construction/structure ou environnement. Le but ultime est de trouver un boulot dans mon domaine et d'essayer de me faire sponsoriser par l'entreprise auprès de l'immigration pour obtenir un visa de travail. Le plus dur est de trouver le boulot car ma qualification est sur la "shortage list" de l’immigration, ce qui signifie qu'il y a un manque d'ingénieurs dans le pays et que les visa sont octroyés facilement aux ingénieurs étrangers. J'imagine que les jeunes ingénieurs néozélandais vont en Australie pour l'argent, les salaires y sont bien meilleurs quel que soit le boulot. Par exemple un gars qui était au backpackers avec nous est parti là-bas, il gagne plus de 2 fois plus que le minimum légal néozélandais en bossant chez Subway...

A côté de ça j'ai aussi postulé à des jobs non qualifiés en attendant de trouver mieux, ce qui m'amène à vous parler de mon 3e boulot: docker.
C'est un poste "casual" dans l'entreprise ISO Limitied, ça veut dire occasionnel, on est appelé quand il y a du boulot. Le salaire est bien meilleur que ce que je gagnais avant. Je vais toucher 17,50$/h + 8% de vacances soit au final après taxes environ 17$/h (environ 11€/h), ce qui n'est pas trop mal. J'espère avoir au moins 30h/semaine. J'ai choisi de travailler en équipe de nuit, de 15h à 3h.
Pour l'instant j'ai juste eu la journée d'introduction, principalement axée sur la sécurité car c'est un boulot assez dangereux avec toutes les grosses machines qui circulent. Le boulot consiste à fixer de câbles autour de groupes de rondins de bois pour que la grue les charge sur le navire. On est directement sur le quai au milieu des machines.
J'ai eu tout un attirail jaune fluo, ça donne un certain style Se marre .



Au cours du mois d'avril on a bénéficié de journée assez exceptionnelles pour la saison. Avant que j'arrive en janvier ils ont eu un été pourri, mais là on a été tardif bien agréable même si on sent que ça se rafraichit et que l'hiver arrive.
Ça nous a permis de faire quelques sorties, notamment le régulier "brunch" à Mount Maunganui. Il y a pleins de petits cafés qui servent des breakfasts assez copieux à base de bacon Razz .



On est également retournés à Rotorua que j'avais laissé sous la pluie à la fin du road trip. C'est nettement mieux sous le soleil! Il y a une attraction qui s'appelle Skyline et qui propose une remontée mécanique pour rejoindre un sommet qui surplombe la ville et son lac, et également ce qu'il appellent des "luges", sortes de mini kart qui permettent de dévaler la pente à toute vitesse. Après on remonte en télésiège comme au ski. Nous avons choisi le forfait remontée + 3 descentes en luge pour 40$ soit environ 25€.






Ensuite nous sommes allés visiter le parc thermal en centre ville. Il y a plusieurs sources d'eau bouillantes qui sent fort le souffre et qui donne à la ville entière une odeur assez désagréable.



[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Tauranga ]

Nounouf
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr