Najanjazul

saudade Brasil, buenos dias Argentina!!!

Le 03/03/11, 20:27

-44.855447333333-23.223063

Le départ fut très difficile vous vous en doutez, on est reparti avec 1kg de choses à manger dans le bus et puis ce fut les adieux....tous en larmes!!! saudade Carlos e Dora, saudade Rio!! heureusement Paraty nous attendait, charmant petit village historique de bord de mer aux rues pavées et petites maisons coloniales de toutes les couleurs...et ses plages, toujours aussi belles, celle de trinidad et son ancien village hippie, roots town, reggae à fond sur les plages, ça ne pouvait que me plaire...et puis balade vers la piscine naturelle, en compagnie de Loic et enfin, nous avons assisté à une competition de capoera!!! c'etait justa hallucinant, les mecs faisaient des figures incroyables, très proche du Hip Hop, et allaient à une vitesse demeusurée!!
Ensuite, depart pour Sao paulo, grosse mégalopole, avec le premier bus de nuit, rien a voir avec les bus maliens, gros confort, et surtout clim à fond!!! j'étais congelée!! arrivée à 4h a la gare de Sao paulo, au lieu de 6h donc 2h a érer dans cette gare. Vers 6h premier metro pour visiter la ville, il s'avère que c'est un diamanche, c'est donc surréaliste, les rues aux grands buildings sont desertes, sauf tous les gens qui dorment dans la rue...étrange sensation...rien d'exceptionnel dans cette ville, apres New York j'y vois à peine la megalopole (la fille qui se la pete), mais c'est en haut de l'immeuble italien qu'on se rend compte de l'ampleur de la ville, et c'est quand même impressionant!!

Mais il n'y a vraiment rien de particulier dans cette ville, et pour ne rien arranger, on s'est pris un énorme orage, j'ai cru qu'un immeuble s'effondrait au son d'un éclair!! apres une balade sur des « pseudos champs elysées » on decide de repartir le jour même pour Foz de Iguazu...la ville pour voir les fameuses chuttes!!
C'est alors parti pour la deuxième nuit dans le bus d'affilé!! hum...la patate!! au moins sommeil assuré des 18h!!!
Arrivée donc à foz d'iguazu, destination les chuttes directement!! et c'est absolument magnifique!! je laisse les photos decrire pour moi...
Le lendemain, journée particulière, nous avons fait 3 pays dans la même journée, bresil, paraguay (pour la ville frontière, notre andorre) pas très representatif du pays je pense mais un énorme chaos dans la ville qui m'a rapellé les villes indiennes!! et enfin Argentine!!
Ca y est j'ai quitté le Brésil et c'est pas sans regret!!! les bresiliens ont une telle joie de vivre, le sourire perpetuel, ils semblent toujours en vacances!! tout le monde se parle, une fois j'étais seule à attendre sur des marches, en quelques secondes, une femme est venue me voir pour me demander si tout allait bien!!!
bon c'est vrai que mon experience des bresiliens est essentiellement celle des cariocas, mais en tout cas j'ai adoré!!
Saudade Brasil!!! je reviendrai forcément, vers bahia, premier regret...

Arrivée en Argentine, pour Puerto de Iguazu...passage de la frontière avec estelle et tifaine, avec qui on va rester 2 jours, et remplacer la trenga par le poker...et 2e journée aux chuttes, cette fois du côté argentin donc!!

Ahhh la terre rouge!! souvenirs...

C'est un grand parc national, où on croise divers animaux comme les coatis par exemple...et cette journée est bien différente de la precédente, on s'approche des chutes, (apres la vue d'ensemble au bresil) on les voit d'en bas, puis d'en haut...toujours aussi splendide surtout que le grand ciel bleu est au rendez-vous!!



Maintenant direction Buenos Aires!!! bus de nuit dans 2h!!

[ Voir les photos : Brésil - Sao Paulo ]

najanjazul
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr