Je trace ma glace au Pérou, FTL'S

Arrivée a LIMA - Llegada a LIMA

Le 14/02/11, 22:56

-72.871844333333-14.55901

Mardi 1er fevrier 2011:

Arrivée à Lima. Mais revenons 15h avant. Séparation très difficile a l’aéroport alors que bon, ya pas mort d’hommes. Mais c’est comme ca, c’est chimique ! Hop HOP scanneur, dépouillage du sac, et me voila a errer dans l’aéroport. Pour m’habituer aux 13h de vol prochain, j’embarque pour Madrid, 1h40 de vol. L’avion décolle sensation de « bon ba la c’est foutu pour repartir « et « allée hop c’est parti pour l’aventure (mais je reste en Europe c’est rassurant !)
La traversée des nuages se fait sans aucun souci, le survol des Pyrénées non plus. Je suis aux premières loges pour le lever du soleil. A Nantes il fait encore nuit. 2h d’attente a Madrid, puis j’embarque dans le gros charter A 340-600. Là ça ne déconne plus. Je me sens déjà plus comme une touriste ! Au bout de 11h de vol et après avoir regardé « bob l’éponge le film », là c’est le drame. Mon bide ne veux pas m’écouter et ma tête non plus. Le petit vomito ne m’a pas prévenu... What a pleasure ! Mon ami COCA COLA (je reviendrais sur lui plus tard) est toujours la pour veiller sur moi. D’après l’hôtesse c’est un super médoc ! Arrivée à Lima c’est la bousculade, je bataille pour avoir 3 mois de Visa avec la douane, et ca passe ! Je suis chaleureusement accueillit pas Jorge Chavez et sa femme (bon alors faut pas faire comme moi et l’appeler Georges, mais Rolré).Mon petit panneau Hélène Plantard m’attend, comme dans les films américains ! Et là c’est la folie : des bus, des taxis de partout (des faux et des vrais), des vendeurs de glaces, il fait nuit et mes cheveux gonflent avec l’humidité, pas cool. On chope un taxi pour aller aux bureaux de la CIAP. Dans les taxis pas de ceinture bien sur, a quoi cela pourrait-il bien servir ?je vous le demande. Découverte des locaux : niveau déco c’est les années 80 en France. Je découvre la douche et bien sur il ne faut pas demander l’eau chaude. Je rencontre Trinité, jolie femme de 50 ans, qui vient de la région des Selva (Amazonie). Elle m’accueille les bras ouvert, je découvre ma jolie chambre, et rencontre Freddy le 7eme fils de Trini. Sa passion à lui c’est la peinture, le dessin et les tatouages. Son travail, commercial pour Jonhson&Jonhson. On ne croirait pas comme ca, avec sa cravate et sa chemise, mais le soir il s’adonne à l’artistique et décore les corps de ses amis. Son rêve serait de pouvoir entrer dans une école d’art, malheureusement il n’a pas les moyens. Il le mérite pourtant. Pour l’instant il travaille pour faire vivre sa mère.
Le matin première journée de travail a la péruvienne. Je rencontre tout le collectif de Lima, et il y a même un Nantais qui gère l’entreprise de tourisme solidaire Pachamama. Rencontre avec Juan manuel aussi, le mexicain qui a fuit la violence du Mexique pour venir travailler au Pérou. C’est lui qui paye les producteurs. Il me met tout de suite bien a l’aise, on blague sur mon accent très espagnol, et m’invite de suite a venir avec lui et deux collègues de travail en Bolivie le 19 février.
Lima c’est Bagdad. Mais en mieux, car on peut faire de la moto taxi. Les bus c’est des fourgons de 1O places, a taille réduite. J’ai souvent mal de cou. Les trajets que tu en ais pour 3min ou 20 minutes c’est dans les 2 soles 50....50centimes. Petite pensée à la TAN. Ce qui est génial c’est qu’il y a tout le temps de la musique dans les bus, et ca plait à tout le monde. Le bus dévale les rues en musique sous le soleil, génial. Le plus fou c’est que tu t’arrêtes au bord de n’importe quel trottoir pour prendre ton bus, et tu crie le nom de la rue quand tu veux t’arrêter. Ca parait simple comme ca, mais quand t’es écrasé contre la paroi, que tu ne vois rien, et qu’il n’y a aucun nom de rue, ce n’est pas le top du top ! La circulation es assez dangereuse, et il y beaucoup de trafic. En tant que piéton il faut que tu saches que tu n’es jamais prioritaire, sinon ca peux jouer sur ta vie. Niveau signalisation, c’est le minimum. 2-3 feux sinon c’est la police qui gère le truc. Niveau sécurité il n’y a pas a se plaindre, les policier sont présent a chaque coin de rue.
Une petite faim ? A lima pour 5 soles (1€) t’as le bide complet ! Et c’est trop, trop bon !
A Lima, les chiens se promènent tout seul, ils font leur sieste sur les bas coté de la route, et personne ne les engueule !
T’en as ras les baskets ? Vas te les faire cirer sur las Plazas de las Armas, c’est un métier de rue a Lima.
A lima, dans les Bus, ya même du Justin Biber et Abba. Les gens se parlent, stop à l’indifférence !
La mode a Lima, t’as le choix, soit c’est l’uniforme soit c’est les gros lolos et le short.

ftlss
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr