blog de Sinath

Exceptionnel Jiuzhaigou

Le 13/09/16, 6:36

110.0721947142931.7595733

Après Xi'an, nous avons pris un vol qui s'est bien passé pour atterrir au milieu des montagnes chinoises à Jiuzhaigou. En sortant de l'aéroport, mauvaise surprise: plus de bus pour aller en ville à environ 60 km de là (les bus étaient déjà partis, on a été trop lents), obligés de prendre un taxi. Une fois passée cette mauvaise surprise, nous avons découvert la vallée de Jiuzhaigou et sommes arrivés dans notre magnifique auberge tibétaine, avec une décoration magnifique et des lits chauffants! En effet, nous étions à 2000 m d'altitude, il faisait frisquet la nuit!
Le lendemain, nous avons passé la journée dans le parc national, et malgré les cordes qui tombaient en arrivant, nous avons su apprécier ce paysage exceptionnel, et heureusement la pluie n'a pas duré et on a même eu du soleil à la fin de la journée. Dommage que vous ne puissiez pas voir les photos tout de suite, en attendant imaginez des lacs verts bleus, d'une transparence incroyable, des cascades à couper le souffle et des chinois impossible à compter tellement y en avait. Simon s'est bien adapté, il les pousse quand il veut prendre une photo sans personne dessus, comme ils font eux!
Levés tôt le lendemain pour aller à Chengdu en bus: 10h de trajet, mais avec beaucoup d'arrêts et de la patience, c'était pas si terrible que ça, surtout que les paysages nous ont bien distraits. Arrivés à Chengdu, nous n'avions aucune idée de comment aller à notre hôtel car nous n'avons pas accès aux cartes de google et rien trouvé pour remplacer. Heureusement, dans le bus il y avait des allemands et une chinoise qui parlait allemand (très drôle) nous a aidés à se repérer et à nous rendre à notre hôtel. Seulement, à l'endroit indiqué, il n'y avait rien qu'un terrain vague. Panique à bord. Nous avons demandé de l'aide aux petits restaurateurs de rue, l'un d'eux a essayé d'appeler mais personne n'a répondu (le niveau de panique augmente), et après avoir demandé plein de fois notre chemin, nous nous sommes retrouvés au 15ème étage d'une tour devant une porte fermée. Niveau de panique maximal atteint. Le chinois d'en face est venu débloquer la situation en appelant le numéro sur la porte et bientôt, une jeune chinoise et sa fille sont venues nous ouvrir la porte et nous accueillir chez elles. Nous avons donc un lit et un toit: ouf!

[ Voir les photos : Chine - Jiuzhaigou ]

Sinath
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr