blog de Sinath

Arrivée en Chine!

Le 05/09/16, 6:51

110.0721947142931.7595733

2 jours à Pékin ne suffisent pas à voir tous les grands sites de la ville, par contre c'est un bon commencement pour s'immerger dans la culture chinoise. Après la zénitude du Japon et l'extrême courtoisie des Japonais, quel choc! Ici, ça crache et ça rote de tous les côtés, on risque sa vie à chaque fois qu'on traverse la rue, petit bonhomme vert ne signifie pas sécurité, car les Chinois ne s'arrêtent pas aux feux rouges! Nous vous laissons imaginer à quoi ressemblent les carrefours ici! Si on veut rentrer dans le métro, faut pousser, ne parlons pas du train! Quant à l'hygiène, nous sommes passés d'une extrême à l'autre...
L'arrivée à l'auberge de jeunesse a été un sketch aussi: après avoir tourné un bon moment avec nos sacs, on trouve enfin l'auberge, mais le gars de la réception nous regarde avec de grands yeux: il ne nous attendait pas. Après avoir vérifié, il avait bien enregistré notre réservation, mais n'avait quand même pas de chambre pour nous. Il a appelé d'autres auberges pour nous trouver quelque chose, mais en dernière minute comme ça, ça ne pouvait pas être terrible. Résultat: 3 nuits dans un taudis, à se battre contre les moustiques, dans la chambre comme dans la douche, qui était la pire de toutes celles qu'on a faites (même pire qu'en Mongolie). Pour les toilettes, pour l'instant, la Mongolie garde le trophée des plus crades.
Les deux jours nous ont permis de voir les deux plus grands sites, à savoir la cité interdite avec canard laqué dans un grand restaurant le soir, et la grande muraille, d'où nous sommes redescendus en luge d'été! Demain, nous partirons pour la petite ville fortifiée de Pingyao.

[ Voir les photos : Chine - Pékin ]

Sinath
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr