blog de Sinath

Arrivée mouvementée à Tokyo

Le 03/08/16, 15:51

136.4503465714335.191720014286

Après deux vols qui se sont très bien passés (on a nos bagages et pas de soucis de correspondance), premier choc en sortant de l'aéroport: l'humidité. C'est pas qu'il fait chaud, mais c'est qu'on est tout poisseux!
Prendre le bus pour rejoindre la gare de Tokyo au centre a été facile, grâce aux indications du couchsurfer chez qui on devait dormir. Bon, la politesse des Japonais est encore plus prononcée que ce qu'on attendait: le gars qui s'occupe de nous faire rentrer dans le bus penche son buste en avant pour dire au revoir au chauffeur...
Prendre le métro pour rejoindre notre couchsurfer s'est avéré compliqué: tout est écrit en Japonais, il nus a fallu l'aide d'un citoyen pour y arriver, heureusement qu'ils sont nombreux et très serviables!
Nous rêvions d'un bon lit après cette journée de voyage mais le destin en a voulu autrement. Après une heure d'attente à la station de métro, nous avons perdu l'espoir de voir notre couchsurfer arriver. Un passant nous a indiqué l'adresse d'un hôtel dans le coin (méga cher) mais arrivés là bas, il n'y avait plus de place. Le réceptionniste nous a gentiment proposé de consommer un café et de passer la nuit sur la chaise, mais sans dormir sinon il allait devoir nous mettre dehors!
Au bout d'une heure (à 2h du matin) et après lecture du Lonely planet, nous nous sommes mis en route (à pied car il n'y avait plus de métro) pour un manga kissa, lieu calme avec des boxs privés où on peut lire des mangas et regarder des DVDs, ouvert 24/24, et avons pu ainsi avoir quelques heures de sommeil. Ouf! C'étaitpas moins confortable et beaucoup plus propre que les yourtes mongoles!
A part ça, bienvenue au Japon!

[ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Sinath
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr