blog de Sinath

Camping dans le parc national de Terelj

Le 25/07/16, 15:13

104.39265148.078174783333

Le retour à Oulan Bator a été court, le temps de faire une petite soirée karaoké avec le groupe (c'était très drôle d'ailleurs, on a une pièce privée pour chanter du coup on peut se lâcher!), et de rassembler les affaires nécessaires pour partir camper, et nous voilà dans le bus en direction du parc national de Terelj, à 3h environ (en bus) d'Oulan Bator.
Notre mission survie en camping sauvage s'est dans l'ensemble bien passée. Les sacs étaient un peu lourds, mais la beauté de la nature compensait. Nous avons mangé du riz et des pâtes un minimum cuisinés pendant 5 jours et étions contents du coup de varier un peu la nourriture en rentrant à Oulan Bator.
Le moment fort de ce séjour est définitivement cet après-midi d'orage où nous nous sommes retrouvés bloqués dans la forêt pendant 2h, à attendre que les éclairs et le tonnerre veuillent bien se calmer pour sortir de notre cachette complètement trempés. Nous avons décidé de nous réfugier dans une yourte pour faire sécher toutes nos affaires... L'idée était belle, la réalité beaucoup moins. Nous avons dû trouver la yourte la plus glauque du parc national, la propriétaire a fait le ménage et épongé l'eau qui était sur le sol devant nous, pendant qu'on essayait de faire sortir toutes les bêtes diverses et variées de cet endroit morbide...

[ Voir les photos : Mongolie - Terelj ]

Sinath
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr