Tour du monde des zanimo

Semaine d'excursion

Le 01/07/14, 20:13

47.08733855-19.3446234

Ça y est c'est parti pour une semaine organisée au départ d'Antsirabe !
Au programme:
Quelques heures de route dont quelques Kms en assez mauvais état...


Des curieuses Smile


2 jours et demi de pirogue sur la Tsiribihina, super confort: nos sacs en guise de dossier et matelas sous nos p'tites fesses!


Des nuits de camping, imaginez un Nico dans une tente trop petite pour lui, 2 sacs à dos et une Alex qui ne sait pas où se mettre le tout avec un matelas de 4mm Choqu
Accueil du village pour notre première nuit de camping, les enfants sont restés très tard près du feu à chanter et danser, merci à Bee (notre guide Malgache) pour la guitare et les cours de Malgache !


Nico qui compte en français avec les enfants:


Paysage carte postale


Nos compagnons de route, Bee, Annie et Aaron



Et Adrien & Manue, veuillez noter ce détail esthétique : ces superbes ombrelles, bien utiles en plein soleil et ces magnifiques sacs plastiques bleus qui protègent nos sacs de l'eau.



Des HEURES d'observation, à scruter la cime des arbres, les berges à la recherche d'oiseaux, de lémuriens, de crocodiles...(eh oui on en a vu un mais j'étais tellement bouche bée que je n'ai pas sorti mon appareil photo !!! va falloir me croire sur parole... enfin sur écrit...)


Petit arrêt sur le site d'Anosinampela. Après 2 jours de camping à se laver par intermittence à l'eau de la rivière, on a enfin pu prendre une vraie douche avec du savon.. Y' a pire comme salle de bain non ???


Après la pirogue, cession charrette à zébu ("le 4X4 malgache") pour quelques kilomètres !!! On a testé et ça passe vraiment partout !


Direction Belo-sur-Tsiribihina et le parc national des Tsingys de Bemaraha. Au programme une centaine de kilomètres de piste en véritable 4x4 cette fois. On a même eu droit à passage de rivière en bac : quand il n'y a pas de pont le 4x4 monte sur une grande plateforme en bois (le bac) puis nous on traverse en pirogue et enfin le bac traverse le fleuve.
Pour les curieux : les Tsingys sont composés principalement de calcaire (coquillages et coraux morts). Puis une plaque gigantesque a émergé créant des canyons. Et enfin l'acidité de la pluie, en ruisselant, a créé les arêtes acérées.






Jolie rencontre avec un Sifaka et une autre espèce nocturne !!!




Visite nocturne à la recherche des caméléons ! On vous raconte tout, on a prolongé notre journée avec Zafera notre guide pour la journée pour une sortie "recherche caméléons". Départ à la tombée de la nuit, on marche 15 minutes et tout à coup Zafera nous dit "on commence le circuit !". Nous on a compris "à partir de maintenant on peut en trouver", et lui a commencé à faire demi-tour Etonn on était juste passés devant une cinquantaine de caméléons voir plus sans les voir...bref on fait demi-tour et à la frontale on cherche sur les branches les feuilles un peu plus claires que les autres. Smile Nico a réussi a en trouver 3 ou 4 et Alex 0 pointé! Par contre si l’œil d'Alex ne repère pas un caméléon de 15 cm, il est capable de voir un reflet dans un œil d'araignée d'1 mm !! Embarras


Et pour finir la semaine passage au baobab sacré, aux baobabs amoureux


et à l'allée des baobabs au coucher du soleil...


En résumé on s'est régalés, on en a pris plein les yeux et on espère vous faire rêver avec cet article...

[ Voir les photos : Madagascar - Belo Sur Tsiribina ]

alexnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr