Valérie au vietnam

Première semaine...

Le 16/01/14, 16:44

106.9820343636415.618800354545

Houlala!! et voici 4 jours que nous sommes arrivés... et c'est comme si ça faisait 2 semaines. On s'habitue super vite!
Les défis principaux:
- traverser les rues!! Regarde en avant, va très tranquillement et il y a pas de danger! Wink
- Se retrouver dans Hanoi (bon surtout pour moi)... disons que je me perd encore à chaque jour... 1heure la première journée pour retrouver le youth center, 45 minutes ensuite pour retrouver l'hotel (finalement, j'ai eu la chance de croiser les gars dans la rue... haha!, je n'étais clairement pas dans la bonne direction). Aujourd'hui je suis restée dans le bus trop longtemps... je suis sortie de la ville... bon... je m'améliore!

Finalement, la fille a pas mal été à l'heure lundi! Elle est venue me chercher en.... motobike... wouhaaa!! c'était vraiment bien! j'ai eu UN PEU peur, mais sinon ça va! Wink J'ai aussi pris le bus de ville à chaque jour pour aller au centre!... j'ai mon petit papier écrit «je voudrais débarquer à... (et le nom de l'arrêt)», en vietnamien bien sûr!

Au Youth Center, la vocation a changé depuis 2 ans, l'organisme a réussit à avoir les certificats de naissance des enfants, et a assez d'argent pour les envoyer à l'école publique. Alors le rôle est surtout de divertir les plus jeunes (5 ans) durant le jour, et en après-midi les plus vieux reviennent de l'école et font leur devoir. Pour le moment, j'enseigne l'anglais à un ado de 16 ans. c'est bien drôle! En même temps j'apprends le vietnamien! Je m'améliore Wink
J'ai discuté avec la coordonnatrice, et j'ai rencontré le directeur d'un PETIT centre (avec 4 enfants autistes de 5 ans; pratiquement non-verbaux et dans l'auto-stimulation). Ainsi, le matin je vais à ce centre (première journée aujourd'hui). Ça c'est bien passé, mais on voit que la culture est vraiment différente. Aucun support visuel et la responsable frappe le jeune si c'est pas correct... j'essaierai de faire quelques adaptations tranquillement... Aujourd'hui j'ai surtout essayé de créer mon lien avec les enfants.
En pm je me déplace à l'autre centre et j'enseigne l'anglais. Je vais voir avec le responsable s'il est possible d'organiser des activités motrices pour les petits.
Les enfants ainsi que le personnel sont géniaux. Les bénévoles locaux veulent m'amener partout! Smile

Sinon, on a trouvé un appartement (merci aux gars qui ont visité près de 10 appartements ainsi que tout déménager les bagages!). Il est très coquet (je mettrai des photos sous peu). On a fait notre premier épicerie (les prix sont plus élevé que ce à quoi on s'attendait... on va s'informer auprès des locaux pour avoir des idées de prix)
Et on continue de manger dans les restaurants de rue. On a eu droit à de la nourriture abominable et d'autres excellentes! (comme ce soir pour souper! miam...) et certains trucs étranges Wink

Bref, la vie est belle, on s'amuse beaucoup et moi je me perd beaucoup! Smile Les journées sont bien remplies et je dors de mieux en mieux (malgré les coqs qui chantent à 5hrs du matin!).

J'ai pris peu de photos dans les derniers jours, mais je vais en mettre quelques une sous peu! La ville est si belle Wink

[ Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

valvietnam
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr