blog de ontheroadagain

AMAZONIE

Le 10/01/14, 4:54

-79.62851425-1.5700784333333




Arrivée en Amazonie : Puyo
Luis, notre guide, nous amène au village d’une communauté Shuar. Il nous explique les us et coutumes, bien à l’abri sous la hutte de cérémonie, car dehors c’est le déluge !!! Il habille Marcelle en habits de cérémonie et l’on essaie tous les bijoux du centre d’artisanat.



Un peu de rafting sur la rivière sous la pluie battante : Marcelle est aux anges car elle reste sèche sous sa cape de pluie !!!!
Puis nous nous enfonçons dans la jungle, plusieurs fois les bottes ont failli rester collées dans la boue !!!



Bien fatiguées, nous arrivons enfin à l’auberge à midi, où nous dégustons un Tilapia (poisson de rivière) cuit en papillote dans une feuille de bananier. On poursuit le chemin jusqu’à une cascade très forte, froid et vent n’empêchent pas les locaux de se baigner tout habillés.
Après ça, on est ravies de monter dans l’antique voiture du restaurateur pour rejoindre le mirador où finit cette journée....pluvieuse !!!!!
Il a tellement plu que l’on ne sait pas si on va continuer notre périple vers l’Amazonie...mais Marcelle insiste et on part pour le Liana Lodge perdu au bord du rio Arajuno.





On arrive sous une pluie battante, et on passe l’après-midi à l’abri à observer les singes écureuils dans les arbres.
Le lendemain, les cieux sont avec nous...pas de pluie !!!!
Là, dès la première excursion nous apprenons les techniques de maquillage : fleur en guise de rouge à lèvres et fruits pour le fard à joue.




Notre guide, Robert, nous décrit au fur et à mesure toutes les plantes que l’on rencontre souvent à usage médicinal. Les indiens continuent d’utiliser uniquement cette pharmacopée naturelle.
On croise aussi une fourmilière,


des oiseaux et leurs nids,






des lianes pour jouer à Tarzan, des arbres immenses comme le Ceibo, arbre magique pour les indiens.



On a même goûté des fourmis qui ont le goût de citron.... !! Si, on en a mangé !!!!! On a aussi croqué une racine au goût d’Amaretto....les indiens l’utilisent avec l’alcool de canne pour faire un digestif.
Dans le refuge pour animaux maltraités, on a vu un tapir, un ocelot et même un caïman.....



On s’est aussi baignées dans le rio Rodriguez aux eaux limpides, robert nous ayant assuré qu’il n’y avait pas d’anaconda...on l’a cru!



On n’a vu ni mygales, ni boa constricteur...et c’est tant mieux !!!!
Finalement, nous sommes enchantées de notre séjour au Liana lodge.



[ Voir les photos : Équateur - Tena ]

ontheroadagain
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr