Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Chamonix Ski

Le 22/07/20, 12:42

2.628924009090925.126237727273

[ Situer sur la carte : France - Chamonix ]

Commune française se trouvant au niveau du département de la Haute-Savoie, Chamonix Mont-Blanc est le point culminant des Alpes et en même temps le sommet le plus haut d’Europe Occidentale. La région force l’admiration avec ses domaines skiables et s’est imposée au fil des ans comme l’un des sites touristiques les plus prestigieux du vieux continent. Nous parlons dans cet article du ski à Chamonix.

A quoi ressemble la station de ski ?
La station de ski de Chamonix est une destination hallucinante qui vous plonge au cœur du mythe, à Mont-Blanc. Entre la glisse extrême et le ski plaisir, vous n’avez pas besoin d’être un expert de ski pour profiter d’intenses moments ludiques.

Le domaine de ski de Chamonix vous offre le snowboard, le ski de piste, le freeride, le télémark, le snowpark, le ski découverte ainsi que des hors-pistes mémorables. Les sites naturels et les équipements sont d’une telle qualité que vous êtes certain de connaître des sensations aussi variées qu’inouïes.
Si l’activité principale de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc se trouve être les sports d’hiver, vous aurez aussi droit, pendant que vous vous retrouvez à Chamonix, à un vrai brassage culturel, ce dernier résultant de la proximité de l’Italie et de la Suisse. En effet, les multiples nationalités présentes au niveau de la station de Chamonix font avoir au Mont-Blanc un aspect cosmopolite d’une richesse unique.

En résumé, Chamonix regorge de domaines skiables d’envergure internationale tels que la Flégère, le Brévent et les Grands Montets. Sa station baptisée « Mont-Blanc Natural Resort » et ses fabuleux sites touristiques lui donnent un attrait assez singulier. Au nombre de ces sites touristiques, nous pouvons énumérer le Tramway du Mont-Blanc, le Montenvers et l’Aiguille du Midi.

Que faut-il savoir des domaines skiables de Chamonix ?

    Les Grands Montets

Les Grands Montets vous réservent des sensations assez fortes. Il s’agit d’un endroit qui, fort de sa poudreuse, de ses combes, de son dénivelé en face nord et de ses pentes, est adulé des freeriders des quatre coins du globe. Les Grands Montets, c’est un domaine qui a sans doute contribué à la réputation que Chamonix s’est bâtie au fil des ans. En effet, on y trouve des pistes de ski ayant une grande déclivité, d’impressionnants itinéraires hors-pistes ainsi que les dénivelés les plus importants de la vallée.
    Le domaine de Balme

C’est un endroit qui plaira particulièrement aux passionnés de ski facile. Le domaine de Balme est contigu à la Suisse et offre un véritable bain de soleil ainsi qu’un sublime panorama sur la féérique vallée de Chamonix. De tous les domaines skiables que propose Chamonix, le domaine de Balme est irréfutablement le plus adapté et le plus facile d’accès aux skieurs de niveau intermédiaire ou débutant.
    Le domaine skiable du Brévent

Le domaine du Brévent est accessible au travers de la télécabine vous emmenant à Plan Praz, puis par le téléphérique du Brévent grâce auquel vous pouvez grimper jusqu’à 2525 m. Dès que vous vous retrouverez au summum du téléphérique du Brévent, le mythique Mont-Blanc vous fera face. Ce domaine est adapté à tous les types de skieurs, peu importe leurs niveaux.
Le domaine skiable de la Flégère
Il vous offre une vue fascinante et du ski pour tous niveaux à l’intérieur de sublimes combes. Orienté Sud, ce domaine propose des pistes de ski diverses qui s’adressent à tous les types de skieurs. Hormis les magnifiques spots hors-pistes qu’offre la Flégère, la piste noire descendant jusqu’aux Praz vous est tout particulièrement recommandée.
    Les Houches Saint-Gervais

Depuis le sommet de Les Houches-Saint-Gervais, vous avez l’occasion de profiter d’une vue somptueuse à 360 °, au niveau de la chaîne des Fiz, le massif des Aravis, le Val Montjoie et la chaîne du Mont-Blanc.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses