La Tunisie est un pays aussi bien célèbre par sa riche histoire, ses musées et ressources naturelles que par sa culture. Cette dernière offre d’ailleurs aux touristes de multiples options de divertissements garder de meilleurs souvenirs du Maghreb. Pour une personne séjournant en Tunisie et à la quête de moments de divertissements, voici les événements importants en Tunisie à ne pas manquer.
La Fête de l’Indépendance (20 mars)
Cette fête célébrée le 20 mars marque l’accession du pays à l’indépendance depuis 1956. Elle permet aux tunisiens mais aussi aux touristes de se rassembler et de célébrer leur patrimoine culturel et leur identité nationale. Il y a des défilés, des chants, des danses, des feux d’artifice, des festivals, des expositions, etc. C’est l’occasion pour les visiteurs de voir les traditions et les coutumes du pays.
La Fête de la Révolution (14 janvier)
Les manifestations officielles de fête de la Révolution se déroulent officiellement en Tunisie le 14 janvier de chaque année. Elles permettent de commémorer la révolution de 2011 qui a conduit à la chute du régime de Zine El Abidine Ben Ali. Y prendre part est un moyen pratique de se rappeler les sacrifices des personnes qui ont lutté pour la liberté et la démocratie. La révolution de 2011 a ouvert la voie à des changements importants dans le pays. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour établir une société démocratique et équitable.
Le Festival International de Carthage (juillet/août)
C’est un grand festival de musique, de théâtre et de danse qui attire des artistes de renommée internationale. L’avantage ici pour les touristes est qu’il offre la possibilité de se divertir en assistant à des spectacles de musique, de théâtre, de danse, de cinéma et de performance artistique. En plus de ceci, ils auront la possibilité de découvrir les traditions culturelles du pays, de faire des rencontres et d’apprendre sur la Tunisie. Le festival international de Carthage est un lieu de rencontre et de partage entre les différentes communautés de Tunisie à ne pas manquer.
Le Festival International de la Médina de Tunis (avril)
Le festival international de la Médina de Tunis célèbre la culture et l’histoire de la vieille ville de Tunis, en mettant en valeur les talents locaux et les traditions culturelles de la médina. Il y a des spectacles de musique, de danse, de théâtre, de cinéma et d’autres performances artistiques qui sont présentés pendant le festival. Il est donc l’occasion de se rassembler et de célébrer ensemble la culture et l’histoire de la médina de Tunis.
Le Festival International du Film de Tunis (nov-dec)
Le Festival International du Film de Tunis est l’un des principaux événements cinématographiques en Tunisie, qui présente des films de réalisateurs tunisiens et internationaux, ainsi que des courts métrages, des documentaires et des films d’animation. Il permet de découvrir de nouveaux talents et de voir des œuvres cinématographiques de qualité. Si vous êtes de passage à Tunis entre novembre et décembre, prenez donc votre ticket pour participer aux manifestations.