Canaries, Espagne

Pour partir aux îles Canaries en juillet

En bref

Partager sur

Le temps aux Canaries en juillet est chaud/ sec, avec un merveilleux soleil et peu de pluie. Notons que le climat chaud de l’océan Atlantique produit des températures très accueillantes autour des îles principales de Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife et La Palma. Ces stations balnéaires sont très fréquentées en cette période de pointe estivale. Ceux qui décident de partir  aux îles Canaries en juillet aiment se détendre sur les plages et au bord des piscines des hôtels.

Influences géographiques

Pendant les mois d’été, comme en juillet, l’air chaud du désert du Sahara peut être soufflé vers les îles Canaries. Lorsqu’il atteint les îles, l’air est refroidi par l’océan et apporte un rafraîchissement bienvenu. Les îles Canaries sont également touchées par les alizés en juillet. Le courant des Canaries attire les eaux plus froides de l’Atlantique Nord vers les îles.

Moyennes

Les îles Canaries sont chaudes en ce moment. Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria sont légèrement plus chaudes parce qu’elles se trouvent à l’ouest et au sud de la région. La température moyenne en journée est de 23 °C, mais peut atteindre 30 °C.

Notons que la température moyenne la plus basse est de 18 °C. En juillet, les Canaries connaissent des précipitations moyennes de 90 mm. Les stations balnéaires situées au nord des îles sont légèrement plus humides, car elles sont exposées aux alizés. La plupart des averses sont légères et le soleil brûlant les brise généralement.

Si vous décidez de partir  aux îles Canaries en juillet, vous pouvez vous attendre à un ensoleillement important. Vous aurez une moyenne de 13 heures par jour. L’humidité et les niveaux d’UV sont élevés, alors utilisez beaucoup de crème solaire. Emportez de l’eau avec vous lorsque vous êtes à la plage ou en plein air.

Fuerteventura en juillet 

Fuerteventura se trouve à un peu plus de 100 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela signifie qu’il y fait chaud toute l’année. Juillet est l’un des mois les plus chauds de l’année. Vous aurez beaucoup de soleil et pas de pluie si vous y allez à cette période. Le courant des Canaries et les vents du nord-est vous aideront à rester au frais quand vous allez partir  aux îles Canaries en juillet.

Lire aussi  Les lieux à ne pas manquer en Espagne

Vous auriez vraiment l’impression d’être dans le désert si ce n’était pas pour ces choses-là. En effet, le Sahara est si proche de l’île. Lanzarote est juste au nord de Fuerteventura, et l’abrite des vents puis de la pluie. Le temps est plus sec et plus régulier à Fuerteventura. Dans toutes les autres îles Canaries, le temps est généralement plus frais et plus humide dans les régions du nord.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée est de 27 °C en juillet. Cela est parfait pour les longues journées à la plage ou au bord de la piscine. Le soir, la température reste agréable et chaude et ne descend qu’à 19 °C. La température de la mer est de 21 ºC, tandis que l’humidité est faible.

En juillet, il ne pleut généralement pas. Vous pouvez alors vous attendre à 14 heures de lumière et à 9 heures d’ensoleillement par jour. Utilisez beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en juillet. En effet, les niveaux d’UV seront élevés. Le coucher de soleil est agréable et tardif, juste avant 21 heures. C’est idéal pour les repas en plein air.

Ténérife en juillet 

Bien que les îles Canaries soient surnommées les « îles de l’éternel printemps », le mois de juillet marque officiellement le début de l’été à Ténérife. Grâce à sa situation au large des côtes africaines, vous aurez du temps chaud pendant votre séjour ici. Ici, attendez-vous à beaucoup de soleil et pas de pluie, quand vous allez partir  aux îles Canaries en juillet.

Influences géographiques

Ténérife est parallèle au désert du Sahara bien que parfois vous ayez l’impression d’être dans le désert. Le courant des Canaries et les vents du nord-est vous gardent généralement au frais. Le mont Teide est l’un des plus hauts volcans du monde. Il vous protégera des vents et de la pluie si vous êtes dans le sud. Ce dernier est généralement chaud et sec. Si vous êtes sur la côte, vous serez moins affecté par les tempêtes de poussière qui peuvent parfois venir d’Afrique.

Lire aussi  Calvia à Majorque : la nouvelle destination du luxe touristique en Espagne, avec ses hôtels d’exception

Moyennes

En juillet, la température moyenne est de 27 °C. Le soir, elle reste agréable et ne descend qu’à 18 °C. La température de la mer est de 22 ºC, tandis que l’humidité est faible. Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière et à dix longues heures d’ensoleillement sans la menace de la pluie.

Cependant, protégez-vous au soleil avec beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Canaries en juillet. En effet, les niveaux d’UV seront extrêmes. Le soleil se couche bien et tard vers 21 heures. C’est parfait pour les repas en plein air.

Gran Canaria en juillet 

À environ 150 km de la côte ouest de l’Afrique du Nord, vous trouverez des températures élevées. Attendez-vous ici à beaucoup de soleil et pas de pluie quand vous allez partir  aux îles Canaries en juillet. C’est l’un des mois les plus chauds de l’année. Les hautes montagnes de l’île volcanique vous abriteront des vents du nord-est si vous restez dans le sud.

Il fait un peu plus frais dans les montagnes, qui attirent également la pluie. Bien que l’île soit parallèle au désert du Sahara, vous serez généralement maintenu au frais par les brises et le courant des Canaries. Cependant, le désert peut parfois envoyer des vents chauds, ce qui rend les choses encore plus chaudes.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée à Gran Canaria est de 27 ºC en juillet, qui tombe à 19 ºC la nuit. Avec ces températures, vous n’aurez pas besoin de beaucoup plus que de shorts et de t-shirts puis de vos maillots de bain pour la plage. La température de la mer est de 22 ºC, tandis que l’humidité est modérée.

Lire aussi  Vague de chaleur infernale en Espagne : les touristes internationaux inquiets face au surtourisme

En juillet, il ne pleut généralement pas et vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière du jour et neuf heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Alors, prenez soin de vous au soleil quand vous allez partir  aux îles Canaries en juillet. Le soleil se couche bien et tard vers 21 heures, parfait pour dîner dehors.

Lanzarote en juillet 

Située au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, Lanzarote est la ville la plus à l’est des îles Canaries. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à beaucoup de chaleur en juillet, sans pluie. Les vents du nord-est et le courant des Canaries vous aideront à rester au frais.

Vous aurez peut-être l’impression d’être dans le désert lorsque le Sahara soufflera sur des vents chauds et une tempête de poussière occasionnelle. Il n’y a pas beaucoup de différence de temps autour de l’île, car elle est assez plate. Néanmoins, si vous êtes dans le sud, vous en profiterez au maximum.

Moyennes

La température maximale moyenne à Lanzarote est de 28 °C en juillet. C’est idéal pour se détendre sur la plage et pour rester bien au chaud le soir. La température de la mer est de 21 ºC et l’humidité est faible. Il n’y a généralement pas de pluie en juillet.

Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière et à neuf heures d’ensoleillement par jour pendant votre séjour. Emportez beaucoup de crème solaire si vous devez partir  aux îles Canaries en juillet. Le taux d’UV sera extrêmement élevé. Le soleil ne se couche pas avant 21 heures, ce qui est idéal pour dîner dehors avec une vue.