Thaïlande

Partir en Thaïlande en novembre

En bref

Partager sur

En novembre, la pluie devient un lointain souvenir pour une grande partie de la Thaïlande. Ainsi, vous pouvez partir en Thaïlande en novembre, surtout en fin de mois. L’humidité est désormais également hors de question, car les températures restent relativement basses (selon les normes thaïlandaises).

Partir en Thaïlande en novembre : la météo en détail

Novembre est une bonne période de l’année pour visiter Chiang Mai, Chiang Rai et le nord de la Thaïlande. La région bénéficie de journées principalement sèches et ensoleillées avec des températures agréables propices aux activités de plein air. Le soir, les températures peuvent être un peu fraîches dans le nord, il vaut donc la peine de prendre un pull léger. Le centre de la Thaïlande connaît également des conditions météorologiques favorables. Vous pouvez donc visiter la Thaïlande en novembre pour faire du tourisme à Kanchanaburi et dans les environs. 

Pour les amoureux de la plage, les îles de Koh Chang et Koh Kood sont les plus prisées en novembre. Très peu de pluie sont attendue là-bas et la température moyenne est de l’ordre de 28°C. Hua Hin et Cha Am bénéficient également d’un ensoleillement important et de précipitations minimales ce mois-ci. 

Cependant, plus au sud, les stations balnéaires de Koh Samui et de Koh Pha Ngan, situées sur la côte est, sont en pleine saison des pluies. Il vaut donc mieux éviter de se rendre à Phuket, Khao Lak et Krabi, à l’ouest de la péninsule si vous décidez de partir en Thaïlande en novembre.

Climat Bangkok - Partir en Thaïlande en novembre

Lire aussi  Voyage en Thaïlande : les indispensables avant de partir

Nos Offres Spéciales

Lire aussi