Le mois de mai voit une baisse de la température dans tout le pays. Les conditions sont peu favorables, mais vous pouvez partir en Thaïlande en mai. En effet, les maxima de 33-34°C ne sont pas inhabituels. La plupart des régions (mais pas toutes) connaissent une augmentation notable des précipitations, bien que faibles et sporadiques au départ.
Partir en Thaïlande en mai : la météo en détail
Le parc national de Khao Sok est chaud et humide en mai, avec un taux d’humidité élevé. Les îles de Koh Chang et Koh Kood sont particulièrement humides en mai. Il y a de fortes chances qu’il pleuve sur les plages de la côte ouest de Phuket, Khao Lak et Krabi. Pour un ensoleillement garanti, Hua Hin & Cha Am et les plages de la côte est de Koh Samui, Khanom et Koh Pha Ngan sont les plus prisées. Vous pouvez visiter la Thaïlande en mai dans ces régions parce qu’il y a peu ou pas de pluie prévue.
Malgré la possibilité de pluie, mai est un excellent mois pour visiter la Thaïlande.On attend toujours beaucoup de soleil et le nombre de visiteurs est bien inférieur à celui des mois précédents.
Source : Climate-data.org