Bien que cela soit loin d’être garanti, il y a de fortes chances qu’il pleuve dans une grande partie de la Thaïlande en juin. Les températures restent élevées et varie entre 29-31°C. Au début du mois, la pluie devrait se présenter sous la forme de courtes averses, avec des périodes de beau temps attendues pendant une grande partie de la journée. Sachez que c’est une bonne période si vous avez envie de partir en Thaïlande en juin.
Partir en Thaïlande en juin : la météo en détail
Dans les régions du nord et du centre, les pluies commencent à ramener un peu de verdure dans les collines et la campagne. Elles apportent également une certaine profondeur dans les rivières et les cascades. Néanmoins, l’on peut s’attendre à des conditions légèrement boueuses. Faites donc attention si vous décidez de partir en Thaïlande en juin et faire un trekking dans la région du triangle d’or.
Les conditions météorologiques dans le sud et sur les îles sont similaires à celles du mois de mai. Le parc national de Khao Sok est chaud et humide bien que le taux d’humidité ait légèrement baissé. Koh Chang et Koh Kood sont particulièrement humides et il y a de fortes chances qu’il pleuve sur les plages de la côte ouest de Phuket, Khao Lak et Krabi. Pour un ensoleillement garanti, Hua Hin & Cha Am et les plages de la côte est de Koh Samui, Khanom et Koh Pha Ngan sont les plus prisées avec peu ou pas de pluie prévue. Les conditions de plongée restent favorables autour de Koh Tao et des îles de la côte est. Vous pouvez faire de l’une ou l’autre de ces régions votre destination si vous devez visiter la Thaïlande en juin.
Source : Climate-data.org