Thaïlande

Partir en Thaïlande en juillet

En bref

Partager sur

Les températures baissent légèrement dans toute la Thaïlande en juillet (température moyenne : 28 – 29°C). A mesure que le mois avance, les précipitations augmentent avec de courtes averses quotidiennes qui risquent de se prolonger vers le mois d’août. Le mois voit tomber certaines des pluies les plus fortes de l’année. Le temps est-il assez bon pour partir en Thaïlande en juillet.

Partir en Thaïlande en juillet : la météo en détail

À Chiang Rai et dans la région du Triangle d’or, les fortes pluies rendent le trekking difficile. Cependant, la campagne est plus verte et luxuriante. Les rivières et les cascades sont en plein débit. En ce qui concerne les plages, les îles de Koh Chang et de Koh Kood sont particulièrement humides en juillet. Plus au sud, la mer peut être agitée au large de la côte ouest. 

Les plages de Phuket, Krabi et Khao Lak ont beaucoup plus de chances de connaître de fortes averses que les plages de la côte est de Koh Samui, Khanom et Koh Pha Ngan. Ces dernières sont nettement plus sèches et bénéficient encore de périodes d’ensoleillement prolongées. C’est un mois particulièrement populaire pour la plongée autour de Koh Tao. Alors, si vous voulez visiter la Thaïlande en juillet, vous savez où vous diriger.

Visiter Bangkok - Partir en Thaïlande en juillet

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Bangkok, la nouvelle coqueluche des voyageurs français en 2024 : analyse d'une tendance exotique

Nos Offres Spéciales

Lire aussi