Le mois de janvier est sans doute l’une des périodes les plus populaires de l’année pour une fête aux Philippines. La saison sèche bat son plein, de sorte que même les régions les plus reculées sont accessibles. Les températures plus fraîches permettent de faire du tourisme confortable et d’avoir un temps parfait pour la plage. Toutes les conditions sont réunies pour partir aux Philippines en janvier faire du tourisme.
Partir aux Philippines en janvier : la météo en détail
Même si le premier mois se situe dans la moitié la plus fraîche de la saison sèche, les températures moyennes avoisinent encore les 26 °C. Si vous décidez de partir aux Philippines en janvier pour explorer des régions plus élevées comme Baguio et la Cordillère au nord de Luzon, vous pouvez vous attendre à une baisse significative des températures, surtout la nuit. Le mois de janvier est une excellente période de l’année pour faire des randonnées dans les rizières en terrasses de Banaue.
Plus au sud, l’île de Siargao et les Visayas orientales peuvent encore subir les effets des moussons persistantes. Il vaut donc la peine de prendre un parapluie. Si c’est l’heure de la plage que vous cherchez, rendez-vous sur les îles de Boracay, Cebu et Palawan. Généralement, les eaux autour de Palawan et Boracay sont un peu agitées en janvier. Par conséquent, les visites des îles et de la rivière souterraine peuvent être annulées.
Vous savez présent tout sur la météo de janvier aux Philippines. Souhaitez-vous toujours effectuer ce voyage au cours de ce mois ?