Maldives

Partir aux Maldives en octobre

En bref

Partager sur

Les Maldives sont un pays insulaire et un archipel situé dans l’océan Indien, au sud-ouest du Sri Lanka et de l’Inde. La saison des pluies se termine en octobre, mais vous pouvez toujours vous attendre à des températures élevées. Il y aura beaucoup de soleil et de belles eaux chaudes. Voici là de belles occasions pour partir aux Maldives en octobre

Partir aux Maldives en octobre : le climat du mois

Les Maldives ont des températures similaires toute l’année. Néanmoins, le climat de mousson tropicale implique une saison des pluies distincte, qui va de mai à octobre. La saison sèche dure de novembre à avril. Vous aurez plus de pluie sur les îles du sud en raison des vents de mousson du sud-ouest. Les vents sont généralement plus forts pendant la saison des pluies et l’humidité est également plus élevée.

La moyenne des températures

La capitale, Malé, est également la plus grande ville des Maldives, avec une température moyenne élevée de 30 °C en octobre. Ne vous souciez pas d’apporter des vêtements chauds, car les soirées sont douces et il ne fait que 25 °C la nuit. La température de la mer est de 28 °C. Cela est parfait pour se détendre, alors que l’humidité est élevée.

La moyenne des précipitations est de 229 mm sur 16 jours de pluie. Cependant, vous pouvez toujours vous attendre à huit heures d’ensoleillement après les 12 heures de lumière du jour chaque jour. Les niveaux d’UV seront extrêmes, alors faites attention. Utilisez beaucoup de crème solaire au soleil, si vous décidez de visiter les Maldives en octobre. Le soleil se couche juste avant 18 heures.

Lire aussi  Partir aux Maldives en décembre